jeudi 11 septembre 2008

Fillette

Transhumance aujourd'hui: je quitte le Sanctuaire pour m'en retourner en l'Île.

Des bruits du monde qui me parviennent, pas grand chose de particulier. Sauf peut-être cette nouvelle : "en Arabie Saoudite, une petite fille de 8 ans tente de divorcer. Elle a été mariée à son insu par son père avec un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte Nouvel Obs.com." Plus loin on peut lire: " le juge a besoin de réfléchir et a donc renvoyé la prochaine audience au 20 décembre prochain". Et pour conclure cette annotation: "afin d'éviter tout propos à caractère xénophobe, injurieux ou diffamatoire, les réactions à cet article ont été suspendues."

Je ne vais donc pas faire de commentaire là dessus et laisser ce juge tranquillement réfléchir s'il peut accorder le divorce à cette fillette mariée de force à 8 ans....

Je ne suis pas loin de penser qu'il y a un lien entre cette histoire navrante et les attentats du 11 septembre dont c'est aujourd'hui l'anniversaire.

Une pensée donc pour toutes les victimes de tous les attentats extrémistes et aussi pour cette fillette, victime de l'extrême, elle aussi...

Je suis monté en haut d'une de ces tours, et en voici la photo commémorative, afin que Jean-Marie Bigard, pauvre tache, ne puisse pas contester la véracité de ce fait. C'était quelques années avant que j'achète mon premier appareil numérique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire