dimanche 21 septembre 2008

Grand électeur

Élection des sénateurs aujourd'hui. Mode inique de scrutin qui assure aux conservateurs un pouvoir sans partage dans cette chambre. J'ai écouté quelques arguments des uns et des autres qui s'exprimaient à la télé, et mon seul souhait serait qu'on supprime cette assemblée qui ne sert à rien: les entreprises se dotent-elles de deux conseils d'administration? Ça serait autant d'économies pour tous.

Je me souviens avoir été grand électeur. Pour m'être rendu au bureau de vote, j'ai touché des frais de déplacement et un repas, je crois. C'est la seule fois où la politique m'a rapporté quelque chose. Mais bon, je ne regrette pas mon petit parcours dans ce milieu. Il est rempli de gens sincères et dévoués qui essaient de faire pour le mieux. J'espère en avoir fait partie... J'ai à ma gloire d'avoir suggéré de rectifier les limites administratives d'une commune pour éviter de construire un pont sous le chemin de fer destiné à assurer la continuité territoriales entre ses deux parties séparées par une ligne de trains... L'idée a été retenue et plusieurs millions d'euros ont ainsi été économisés...

Téloche maintenant, et à demain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire