mardi 23 septembre 2008

Ours et mélamine...

Regardant un sujet télévisuel sur nos ours des Pyrénées, force m'est de constater que tout cela doit coûter un max: voitures, agents de l'état dévolus à leur surveillance, remboursement des moutons dévorés, voyages d'étude, etc, etc... En gros, c'est 100 000 euros par ours et par an...

Pour 2006 un site m'annonce une dépense de 2,2 millions d'euros. Un autre site note: " Pour 2008, le coût des 20 ours devrait franchir la barre des 2 millions. Un montant similaire à celui débloqué en urgence par Michel Barnier pour les 10.000 viticulteurs du Languedoc-Roussillon ! "

Autre dépense somptuaire: le nouvel avion du président. Affaire gérée comme un secret défense. On parle de 180 millions d'euros pour cette opération de prestige... Les ours c'est moins cher...

Pendant ce temps là je regarde d'un œil suspicieux les produits lactés que je consomme: avec les chinois on ne se méfie pas assez. ils exportent leurs produits partout, et pourquoi pas leur lait à la mélamine.... Et d'ici que pour faire des économies ( il faut bien en faire pour payer les ours et l'avion ) on en utilise dans mes yaourts....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire