mercredi 10 septembre 2008

Trous noirs

GENEVE (Reuters) - "Les physiciens du Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ont inauguré ce matin à la frontière franco-suisse un gigantesque accélérateur de particules destiné à recréer les conditions du "Big Bang" et tenter de comprendre la formation de l'Univers. Le projet, en approchant de sa phase de lancement, s'est heurté à de nombreuses contestations. Plusieurs sites internet ont envisagé la formation d'un trou noir susceptible d'aspirer la Terre." Bigre....! On prend des risques là....

Autre trou noir, celui succeptible d'absorber Edvige, maintenant que le président est intervenu. Cette gouvernance de la France, toute entière dans les mains d'un seul homme qui décide de tout, ne peut qu'inquiéter. Dans ces conditions, on peut craindre un big bang.

Trou noir, encore: selon Patrice Ribeiro, secrétaire général adjoint du syndicat de police Synergie officiers: "on parle beaucoup d'Edvige alors qu'il y a beaucoup plus grave du côté des gendarmes. Les gendarmes nous fichent, en toute illégalité, sans que ce soit déclaré nulle part". Selon Le Post, " parmi ces fichiers, les plus inquiétants seraient le "fichier alphabétique de renseignements" (FAR) et le "fichier des personnes nées à l'étranger" (FPNE). Le volume exact du FAR n'est pas connu car c'est un fichier mécanographique. On l'estime à 60 millions de fiches. Le nombre de consultations n'est pas comptabilisé. Quant au "fichier des personnes nées à l'étranger" (FPNE), il a été créé en 1975 et comprend "7 millions de fiches cartonnées individuelles"

Les trous noirs existent, je les ai rencontrés....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire