Bien qu'Obama casse la baraque dans les sondages, il y a une triste réalité qui risque de sortir des urnes, c'est un fond de racisme qu'aucun enquété n'osera jamais révéler à quelque sondeur que ce soit. En France le vote Front National a été sous estimé lors de la présidentielle de 2002 et les enquêtes d'opinions ont toujours fait l'objet de corrections au petit bonheur la chance pour essayer de corriger le manque de sincérité des sondés.
Être raciste est suffisamment inavouable dans l'Amérique d'aujourd'hui pour que les sondages soient faussés peut-être au point de réserver une surprise le soir des résultats. Rien n'est gagné d'avance dans aucune élection et le suspens durera jusqu'au bout. J'espère être dans le fantasme là: le premier président métis de l'histoire des USA devrait être élu dans deux semaines, mais il y a toujours ce risque...
Sinon, belle douceur ici. P., collectionneur de Mercedes, m'a montré sa dernière acquisition: une 280 SL cabriolet de la fin des années 60. L'occasion de se replonger dans l'esthétique de ces temps révolus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire