samedi 18 octobre 2008

People

Mal de gorge -> médecin.... Je m'installe dans la salle d'attente et je feuillette les piles de Closer, Gala, Match, Voici, etc... Je fais ma mise à niveau de la presse people, les visites chez le médecin et le dentiste étant les seules occasions que j'ai de la lire....

Nos Pétasses de la République tiennent la première place dans ces publications. La grossesse d'une telle, son père face à la modernité de sa fille, la révérence de l'autre devant la reine d'Angleterre, sa robe pour le dîner de gala de Windsor, le couple présidentiel se donnant la main dans l'avion présidentiel, etc.. etc... N'en jetez plus.... C'est l'over dose..

Toutes ces exhibitions créent un malaise: c'est indécent. Le luxe des palais de la République ou de la monarchie, le coût des toilettes, le prix des suites des hôtels, les charges de l'entourage, les frais de bouche etc...etc... sont en complète déconnexion avec la vie réelle de millions de français (sans parler du reste du monde), et imaginer que cet étalage de fric et d'images glamour va panser les frustrations des plus pauvres d'entre nous, tient du pur enfantillage.

Voilà maintenant que notre président veut refaire le monde, veut réinventer un nouveau capitalisme, s'agite comme un forcené à coup de voyages compulsifs... Enfantillages encore: il rêve. Il ferait mieux de se consacrer à l'humble gestion de la maison France plutôt que de vouloir sauver la planète, le monde de la finance étant sans état d'âme et sans pitié et d'une autre force que le petit président d'une puissance moyenne.

Bon, je prêche un peu ( beaucoup, totalement) dans le désert: ce n'est pas demain la veille que nos pétasses cesseront de se montrer dans les revues people, et d'étaler leur fric.... Dans le fond, en vantant ainsi la valeur argent, elles participent, à leur façon, au développement de la crise...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire