Des chiffres qui donnent le tournis- la HRE est une banque allemande- : "Malmenée depuis le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers, la HRE aurait besoin de 20 milliards d'euros en argent frais d'ici la fin de la semaine prochaine, de 50 milliards d'euros d'ici la fin de l'année ( 50 MM d'€ c'est ce que rapporte l'impôt sur le revenu en France), et de 70 à 100 milliards d'ici fin 2009, selon des conclusions de la Deutsche Bank dévoilées par le Welt am Sonntag." (AFP)
Bon, là c'est l'Allemagne qui est touchée... La France c'est pour quand? Je n'ai plus confiance dans mon banquier du coup....
Tout cela annonce un insupportable refroidissement de l'économie pour les mois à venir.... Comment ne pas être inquiet?
Puisque c'est la journée des mauvaises nouvelles, celle-ci: "Le nombre d'espèces diminue sur terre et la vitesse de leur disparition augmente très rapidement ce qui fait qu'on parle de la 6ème grande extinction", indique Jean-Patrick Le Duc, du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN). La précédente extinction massive remonte à la disparition des dinosaures.(...)L'érosion de la biodiversité est provoquée à la fois par l'étalement urbain, la pollution, le changement climatique, les conflits armés ou encore à la surexploitation des ressources." (AFP)
Bon, là c'est toute la planète qui est touchée. Ceux qui trouvent qu'on n'est pas assez sur terre devraient y réfléchir un peu...
Tout cela annonce d' insupportables cataclysmes dans les années à venir... Comment éviter cela?
Je cherche une vraie bonne nouvelle, je ne vais pas me laisser abattre.... Voyons voir dans les people, réservoir inépuisable d'actualité heureuse...... Voilà, j'ai trouvé.. Albert de Monaco va se marier . "C'est cet automne que l'annonce des fiançailles pourrait être faite, et au printemps ou au début de l'été prochain que les noces devraient être célébrées en la cathédrale de Monaco. Pour l'instant, les spéculations quant au choix du créateur qui confectionnera la robe de mariée vont bon train, mais rien n'a encore été révélé... et patati et patata..."(Laureline Reygner)
Ah! le Rocher... Il n'y a que ça de vrai...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire