jeudi 16 octobre 2008

Sexe

Le soir de mon arrivée au Sanctuaire je suis allé faire un tour aux Glacis. Ambiance habituelle, un clair de lune en plus... Un étudiant en master de droit ( 5e année de droit) m'a proposé une gâterie pour 30 euros ( plus qu'une gâterie: 80 € ). Je n'avais pas le moindre kopec sur moi ( il vaut mieux ne pas avoir d'argent sur soi pour ce rendre là bas...), mais nous avons causé un peu: j'adore entreprendre des conversations incongrues dans des endroits inimaginables...Il m'a dit qu'il se prostituait ( rarement ) parce que ça l'excitait, ce que je peux comprendre, l'ayant fait une fois dans ma vie pour voir... Nous avons parlé ensuite de ses études, de sa future carrière et puis, ne voulant pas davantage jouer le vieux pot de colle je l'ai laissé partir vers d'autres phantasmes...

Hier soir, c'était un autre étudiant en droit, mais en maîtrise seulement ( 4e année) qui est venu dans le Sanctuaire se débarrasser d'un peu de testostérone. Ce garçon là jetait un regard distancié sur le monde, prenait ( déjà..!) un sacré recul sur les choses de la vie au point que, discutant avec lui les affaires faites, je lui ai dit que c'est des gens comme lui qui devraient être juges. Mais il a estimé le concours à l'école de la magistrature bien au dessus de ses capacités et n'avait pas une vision particulièrement enchanteresse de son avenir. Il avait hésité entre plein de directions ( dont des métiers artistiques ) et avait choisir le droit par défaut...

Cet après midi, c'est ma vieille relation F. qui m'a entraîné au sauna. Il profite de ma présence pour casser un peu la routine de son couple ( avec un homme ) et c'est l'occasion, pour lui, d'éliminer un gros paquet de testostérone... Je participe à une partie de ses galipettes collectives et il s'isole ensuite avec un quidam pour achever ce qui a été si vigoureusement commencé... J'ai revu B. et R. vieilles connaissances et discuté avec un jeune sénégalais, étudiant en sciences po. Magnifique ce jeune noir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire