mardi 19 mai 2009

Déni de démocratie

Je m'associe aux protestations des socialistes concernant le spot télé du gouvernement consacré aux européennes du 7 juin. C'est une honte, c'est une offense faite à la démocratie. Ce clip qui se termine par «G20, présidence française, voter le 7 juin», et «l'utilisation de l'image du président de la République dans la campagne UMP» est un spot UMP et rien d'autre.
Que vient faire le G20 dans une campagne européenne? Que vient faire le rappel de la présidence française? Pourquoi voit-on Sarkozy sur ces images?
«Mauvais procès», réplique l'UMP, par la voix de son porte-parole adjoint Dominique Paillé. Pour qui, lors de la présidence française, Nicolas Sarkozy «a mené une action remarquable à la tête de l'Europe []. Il est logique que, dans un clip qui veut inciter les Français à aller voter, on retrace cette histoire française que les Français, j'espère, n'ont pas oubliée.»
Petite piqure de rappel, donc, avec ce film qui rappelle combien le président fut grand, combien le président fut généreux, combien le président fut remarquable à la tête de l'Europe. Votez pour lui !
Nous sommes dans de la pure propagande payée par l'état à l'usage d'un seul parti: la dictature molle est en marche...

3 commentaires:

  1. Iconographie chaotique pour une jeunesse désorientée, tout cela au nom de l’absentéisme, nul besoin de drapeau blanc.
    Quand on consomme des subventions sans acheter la technocratie, on finit par fantasmer le régime des autres.
    L’image modèle le sens des mots, fonction des dégâts collatéraux promulgués par la majorité.
    Quand la publicité partisane remplace l’éducation civique, il n’y a plus d’élèves, plus de maîtres, que des Dieux avec un bulletin.
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/05/18/post-it-dictature-de-l’image-et-democratie-des-consommateurs/

    RépondreSupprimer
  2. je verrais bien son portrait sur des rouleaux de papier toilette, moi !

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui ! La propagande bat son plein et les grands communicants blottis dans le creux de l'Ekysée saissisent toute occasion pour imposer un message unique : Sarkozy est grand !

    RépondreSupprimer