samedi 23 mai 2009

Souvenirs

Fin du festival de Cannes, début de Roland Garros, l'actualité heureuse, le beau temps, tout baigne.
En vidant un grenier j'ai retrouvé mon agenda de 1983, année charnière dans ma vie. J'y avais noté des prédictions d'E., la voyante dont j'étais l'amant, et je dois dire que quelques unes se sont réalisées. E. était une fine psychologue et sauvait jauger son monde.
J'ai aussi retrouvé une des petites bottines qu'elle avait oubliées chez moi je ne sais plus quel jour. En feuilletant l'agenda, plein de noms ont refait surface dont celui une amie que j'allais "visiter" jusqu'à Nantes.
Voilà. J'ai rempli des cartons de tout ça. Je les explorerai à l'occasion. Pèle mèle des lettres, des photos, des dessins d'enfants, des papiers divers, tout ce qui reste d'une tranche de vie que j'ai tenu à conserver déménagement après déménagement... J'ai toujours pensé à mes tristes années de vieillard impotent où seuls les souvenirs peupleront mes jours....
Il sera alors temps de pleurer doucement...

Autre souvenir: la première traversée de la Méditerranée par Roland Garros en 1913

1 commentaire:

  1. aie! il ne me restera que mes yeux alors moi! je ne garde rien...

    RépondreSupprimer