vendredi 29 mai 2009

Rêveries

Parmi les objets récupérés dans le grenier que je viens de vider, cette boîte à photos. Elle en contient entre 2000 et 3000 et couvre une période d'une quinzaine d'années, avant que je ne passe au numérique en 1999.
La mission du jour était de retrouver le cliché ( échec sur Google) de la plaque commémorative érigée à l'endroit supposé où le général Hugo a forniqué avec sa femme pour concevoir son fils, le génial Victor: " En ce lieu le V floréal an IX fut conçu Victor Hugo"..
C'était au cours d'une promenade dans les Vosges et arrivé au sommet du Donon, mon fils, qui ne tenait jamais en place, était allé explorer les alentours. Il était revenu avec cette information fracassante: "Viens voir, il y a une plaque dans une grotte.."
Mais la pioche n'a pas porté de fruit. Je n'ai pas retrouvé l'unique cliché que je possède, freiné par les souvenirs qui me revenaient au fur et à mesure que je sortais des photos de la boîte dont une, me représentant bien plus jeune, où je me suis trouvé ressembler à P., m'a replongé dans les rêveries que je fais actuellement à son encontre...

1 commentaire:

  1. ha oui, les photos papier, elles sont toutes importantes, je trouve, pas comme les numériques que l'on regarde pour se distraire

    RépondreSupprimer