mercredi 6 mai 2009

Hadopi rate...

De Libération: "Aujourd'hui, les eurodéputés réunis en assemblée plénière à Strasbourg ont, pour la seconde fois, voté un amendement au « paquet télécom qui rend hors la loi le projet français autorisant la coupure d'internet sans décision judiciaire en cas de téléchargement illégal. Le vote est sans appel : 407 pour, 57 contre et 171 abstentions (dont une bonne partie de socialistes français. Celui-ci impose qu'aucune restriction « aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finals » ne puisse intervenir, en clair une coupure, « sans décision préalable des autorités judiciaires, notamment conformément à l'article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne concernant la liberté d'expression et d'information, sauf lorsque la sécurité publique est menacée, auquel cas la décision peut intervenir ultérieurement ».

« Sarkozy a dit à Nîmes, hier soir, qu’il voulait que le Parlement européen ait davantage de pouvoir, qu’il fallait le respecter », s’amuse Cohn-Bendit. « Hé bien chiche : qu’il montre dans cette affaire qu’il met en application ce qu’il dit »."

1 commentaire:

  1. Il en dit des choses, il en dit, et presque tous les soirs aux info des chaines françaises, il se rappelle à notre bon souvenir. Il me sort des yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il vient même me narguer à 40 km de chez moi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer