lundi 18 mai 2009

TF1

Lu sur E24: "Est-il trop tard pour sauver TF1? Au fil des mois, des semaines, la santé économique de TF1 se détériore. En mars dernier, M6 a même dépassé la capitalisation boursière de la première chaîne française qui a occupé pendant des années une position de leader incontesté en France. Aujourd'hui, la filiale du groupe Bouygues est sous le feu des critiques et certains s'interrogent même sur sa survie..."
Je ne verserai pas une larme sur les malheurs de cette chaîne très proche du pouvoir: la regarder me semble me faire gaver par toute la propagande sarkozienne, de sorte que je n'y vais que très rarement, et puis, ce sentiment d'être plus bas que terre, vu le niveau de certaines émissions, me détourne de la plupart de ses programmes.
Si TF1 disparaissait (ce n'est pas pour demain) est-ce que la ménagère de moins de 50 ans aurait quelques sanglots? Ce n'est même pas certain. Cette télé, toute à la gloire du fric, de l'argent gagné facilement, des paillettes, doit lasser le bon peuple confronté aux réalités du moment. D'autres modes de consommation, qui excluent le matraquage publicitaire, voient le jour et finalement est-ce qu'il faut vraiment posséder la dernière Rolex pour avoir réussi sa vie?

Mascotte d'une Chrysler années 50

1 commentaire:

  1. Faut il vraiment posséder la TV pour réussir sa vie ????

    RépondreSupprimer