vendredi 14 août 2009

Baignoire

Un coup de téléphone il y a deux heures. L. est choqué. Il vient de glisser dans sa baignoire et ne peut plus bouger son bras. Un os s'est déplacé et fait saillie sous la peau. Ce n'est pas moi qu'il voulait prévenir, mais dans la confusion du moment il a fait mon numéro.
Je réfléchis aux conséquences de tout cela. Ambulance, urgences, hospitalisation(?), arrêt de travail. Vivre seul chez soi avec un seul bras valide, ne plus conduire quand on habite la campagne...
C'est arrivé au moment où je vais partir en transhumance. Mon séjour au Sanctuaire s'achève et j'ai pris des engagements pour aider ma fille à retaper un studio... J'avais commencé les repas d'adieu hier...
Il doit être maintenant arrivé à l'hôpital. Comme L. est l'un des derniers français à ne pas avoir de téléphone portable, je vais devoir attendre d'avoir des nouvelles.
La baignoire est le pire endroit de la maison...

2 commentaires:

  1. Mince, c'est la galère ça!! je n'ai qu'un bac de douche mais je me suis déjà retrouvée deux fois en grand écart, les pieds heureusement coincés contre les bords!!lol!

    RépondreSupprimer
  2. L. s'est classé la clavicule gauche. 3 semaines d'arrêt de travail.

    RépondreSupprimer