samedi 10 mars 2012

Débranché....

Première sortie en vélo ce matin... Je suis allé aux Emmas où je n'ai rien trouvé. Il y a un beau soleil. Il fait toujours très frais, mais les bourgeons sortent, le printemps arrive... Encore un hiver de passé...

Le père de L. lui, ne verra peut-être pas l'été. Il reçoit des soins palliatifs, ne soufre pas, puisqu'il est shooté en permanence, mais à quoi bon vivre longtemps dans ces conditions? L, passera ce soir me voir et sera demain auprès de lui. Il y en a peut-être pour quelques mois, personne ne sait.... Je redoute ce moment où je devrai me quitter et j'espère que la loi me permettra d’abréger un peu la durée de mon parcours terminal qui risque fort, comme celui du père de L., d'être celui d'un drogué à la morphine. Notre fabuleux destin à presque tous: finir comme junkie....

Ma petite vie continue, paisible pour l'instant. L'art du bonheur me semble n'être que de rester le plus petit possible, le plus oublié, le plus tranquille, le plus insignifiant. Une vie millimétrique, toute contemplative parfois. Le vaste monde m'arrive en masse par les médias, plus furieux les uns les autres, mais souvent, très souvent, je débranche.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire