lundi 19 août 2013

2025

Il y a des gens qui m'épuisent même s'ils ne parlent pas. Alors en plus quand ils causent..!
C'est le cas du petit marquis, Wauquiez, qui vient de réclamer pour la nième fois la fin des 35 heures, l'abrogation du mariage homo et, cerise sur le gâteau,  un bilan du mandat de S_rkozy.
Pour la fin des 35 heures, c'est râpé. Aucun parti ne se présentera devant des électeurs avec cette proposition. Les marges victorieuses étant très faibles c'est la garantie d'une défaite annoncée. De même  l'abrogation du  mariage homo, des tas de gays se marient actuellement et on n'en entend pas parler plus que ça,  n'attirera aucune voix supplémentaire et ne ferait que renforcer le camp adverse, et donc, vu la qualité des gens qui sont contre, des cathos fachos pour la plupart, je doute fort que l'UMP enfourche ce cheval de bataille aux prochaines élections 
Il reste de ses propositions le bilan du mandat de S_rkozy, lequel bilan sera une véritable machine à diviser et à perdre, et je doute fort qu'il voit le jour.
Au total le petit marquis parle pour ne rien dire. En catholique confit il prend certainement son inspiration  du côté de l'épiscopat. Il aurait mieux fait de se faire évêque carrément, un rôle qui lui irait cent fois mieux que celui de député..

Je mets Mélenchon dans le même sac.  Et je n'en dirai pas un mot...

Je ne sais  quoi penser de ce séminaire sur la France de 2025... Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut pas faire de mal de réfléchir. Pour ce qui est des  années 2025, il faut juste se dire que les choses seront presque pareilles que maintenant. Seule révolution majeure à espérer d'ici là, le succès d'Iter, qui bouleverserait le monde, mais aucun des ministres n'a abordé cette question dans ses réflexions prospectives. Ils sont parti sur des fantasmes sur l'économie numérique qui, bien entendu, va se développer et améliorera notre quotidien, mais on cerne déjà l'essentiel de ses apports, et aussi sur les biotechniques qui vont vraisemblablement permettre de réparer davantage et mieux  l'être humain.. Mais les banlieues seront toujours là, les religions aussi et je pense même que le niveau culturel moyen aura un peu chuté en même temps que l'intolérance aura grandi. Quand à l'alimentation, on mangera de plus en plus de cochonneries. Il restera encore assez de pétrole pour rouler, mais beaucoup plus cher. Je ne vois donc pas le monde meilleur, au contraire,  même si Cécile Duflot, premier prix de bisounourserie, nous donne une conclusion digne d’un conte de fées: «l'accès à ces logements pour chacun ne sera plus un facteur de stress et d'incertitude, mais une étape plaisante de la vie».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire