dimanche 25 août 2013

Les sectaires...

Je n'en attendais pas moins d'une élue d'extrême droite que de refuser de marier deux femmes en raison de ses convictions religieuses. Je suis ravi de voir revenir Jésus, la Vierge Marie, la Sainte Trinité, les Apôtres, les Saints, le pape, les évêques et toute la Sainte Clique sur le devant de la scène et  se poser une fois de plus, à travers cette élue,  en censeurs  de ce qui se passe au plus profond des slips et des petites culottes des citoyens de notre pays. 
Voilà une élue qui tente d'arrêter le progrès, qui veut un retour au moyen âge et je la remercie de nous rappeler que la religion et l'extrême droite s'allient  en permanence pour vouloir contrôler nos vies et nous imposer leurs dogmes... Mgr Aillet confirmera....

Ils me fatiguent ces coincés de la générosité, de l'ouverture d'esprit, de la citoyenneté, du partage, de l'amour du prochain, et je les renvoie à leurs petites vies étriquées et à leurs croyances dépassées...

En ce qui me concerne, je ne suis pas sectaire et j'ai rapporté de matin un crucifix de plus au Sanctuaire, bel objet sculpté en bois et peint. Je l'imagine du 19e siècle ou peut-être même au delà,  et s'il a été maltraité par ses précédents propriétaires, au point de lui casser les doigts de la main droite et de lui abîmer la peau et les cheveux, je lui garantis désormais un séjour paisible entouré de tout le respect que je porte aux objets vénérables....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire