samedi 17 août 2013

Les fous furieux et les allumés...

Quand un gros caillou tombe dans la mare et qu'on est tout autour, on prend  des éclaboussures. Le Moyen Orient, peut-être même l'orient verrouillé, vont peut-être entrer en ébullition à la suite de l’Égypte. Alerte rouge au niveau des risques d'attentats...Menaces sur le canal de Suez qui reste encore et toujours une voie d'eau stratégique.  Je subodore que les échanges commerciaux vont être perturbés et le cours du pétrole en sera peut-être affecté.
Nous sommes partis dans une démarche jusqu’au-boutiste de la part des islamistes qui ne lâchent rien avec toutes les conséquences que cela pourra avoir en matière de victimes, de destructions,  de désespérance, de misère,  de bilan. Le Caire brûlera-t-il?
Les pays occidentaux ont bien raison de s'inquiéter. Il y a de quoi. J'imagine l'ambiance en ce moment en Israël...

Ambiance un peu zarbi aussi à Bayonne où  une "cinquantaine de manifestants n’est pas passée inaperçue. Mercredi soir, à l’occasion des célébrations mariales, une procession aux flambeaux a parcouru les rues de Bayonne mêlant culte de la Vierge et sermon contre le mariage gay. Au centre de la petite cohorte, précédant une statue de la Vierge Marie, l’évêque de Bayonne, monseigneur Aillet, mitre sur la tête et tenue d’apparat, et son appel à poursuivre le “combat contre la loi Taubira”: “la prière demeure notre première arme dans un combat qui est celui de Dieu avant d’être le nôtre.” Une rhétorique violente pour un message se voulant pacifique" conclut le Journal du Pays basque...

En France on a les extrémistes qu'on peut, mais qu'on y prenne garde. Ces allumés combattent pour interdire la pilule, l'avortement, les tests génétiques, la recherche sur l'embryon, le divorce et mère de leur bataille, le mariage gay.... Un retour garanti au 18e siècle.....


1 commentaire:

  1. Sur la photo que tu as choisie, à dessein, je lis le drame de la grenouille de pissotière qui s'efforce d'étancher sa soif uniquement dans les bénitiers. Y parvient-il?

    RépondreSupprimer