mardi 17 juin 2014

Arrivèche....

Bien arrivé en l'Ïle. Par chance nos trains n'avaient pas été supprimés et ont circulé presqu'à l'heure. Nos billets ont même été contrôlés ce qui est exceptionnel pendant les périodes perturbées. J'ai le souvenir de quelques voyages par jour de grève. C'est un peu la loi de la jungle quand ça arrive et j'ai une fois fait 800 km assis/allongé parmi d'autres dans un couloir. Une autre fois j'étais avec mon fils qui était alors âgé de sept ou huit ans et je rapportais en plus  une pierre tombale basque pour l'encastrer dans le manteau de ma cheminée. Bien qu'elle fut de petite dimension, elle faisait quand même son poids et nous partîmes tous les trois, ma pierre, mon fils et moi un peu à l'aventure. Ce voyage  fut en effet quelque peu chaotique, mais mon fils fut adorable et je me souviendrai toujours du moment où il entreprit de me faire rire en faisant toutes les grimaces et les pitreries de son répertoire... Un des plus beaux souvenirs que j'ai de lui enfant....
Dans le fond ces moments d'adversité sont comme tous les moments d'adversité, il faut rentrer dedans, se mouiller  et improviser pour la suite...

J'ai ouvert ce soir la première bouteille de Riesling de 1997 achetée fin mars et franchement nous l'avons trouvée buvable tout en éprouvant un peu des sentiments qui ont dû envahir Carter quand il entra dans la chambre funéraire de Toutânkhamon. Je plaisante, je plaisante....

J'irai voir mon père demain matin, réservant les après-midi, s'il fait beau, pour aller à la plage, euh, pas celle-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire