jeudi 12 juin 2014

Défenseur des droits...

La dernière de Hollande, nommer comme défenseur des droits  un homme âgé de 73 ans , qui a  dépêché un hélicoptère en 1996 dans l'Himalaya,  qui a voté contre la suppression de la peine de mort, qui a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, qui a voté contre le PACS, qui est en faveur  de l'amnistie des commandos anti-IVG... 
Mais de quels droits ce fossile va-t-il pouvoir être le défenseur? 

Là, j'ai envie de dire "Hollande je te quitte, je n'en peux plus..."

C'est comme la coupe du monde de foot, je l'ai déjà quittée mais avant qu'elle ne commence. Juste pour dire que je m'en fous....

Par contre je suis très concerné par le procès du docteur Bonnemaison à Pau. Si j'étais membre du jury je voterai pour l'acquittement.  J'espère que ce sera le dernier procès de ce genre et qu'une loi permettra bientôt d'autoriser l'euthanasie encadrée par certaines précautions, n'en déplaise à tous les rétrogrades qui fréquentent les églises et les couvents.
J'ai twitté hier  sur le soldat romain qui a donné un coup de lance dans le flanc du Christ déjà mort, comme le rapporte l'évangéliste Jean, pour s'assurer qu'il l'était bien ou abréger ses souffrances au cas où il ne l'aurait pas été, geste compassionnel dont devrait s'inspirer toute la curaille qui nous pourrit la vie...  L'évangéliste ne rapporte pas ces détails pour rien....

Concerné et consterné aussi par d'autres fêlés de Dieu  qui menacent Bagdad  avant de nous menacer ici d'une manière ou d'une autre....  Chiche, on leur envoie le défenseur des droits....

2 commentaires:

  1. Il faut dire ce qui est, Hollande est de plus en plus difficile à défendre...Tout ce qui est allé dans la bonne direction a pris énormément de temps à voir le jour (il faut reconnaître que cela a souvent été dû à la lenteur du systèmes des navettes parlementaires), mais pour le reste...Tout le reste...Que de louvoiements, de tergiversations, de reculs devant ceux -en particulier au sein du PS- qui crient le plus fort. Et Toubon comme Défenseur des droits...Pourquoi pas, demain, La Rochère ministre de la famille???

    RépondreSupprimer
  2. D'autant qu' il y a d'autres personnalités à droite qui pourraient faire le job et qui ont manifesté beaucoup de courage en certaines occasions. Je pense en particulier à Roselyne Bachelot....

    RépondreSupprimer