mercredi 3 septembre 2014

La catin...

La consternante Valérie Trierwieler vient de rajouter une couche au mille-feuilles Hollande. En ex-compagne bafouée elle lui trouve naturellement tous les défauts. Comment a-t-elle pu vivre si longtemps avec cet "homme froid, cynique, méprisant" et s'accrocher à lui au point d'avoir eu beaucoup de mal à le quitter? 
Mettre toute cette histoire sur la place publique et ainsi trahir l'intime a de quoi dégoûter.  Je la laisse volontiers à ses succès littéraires, mais elle vient de faire la démonstration de ce qu'elle est, une catin qui se vend et accessoirement vend les autres." Merci pour ce moment ", c'était la formule de politesse dont on usait en quittant une maison close, et le choix de ce titre  est singulièrement signifiant. Outre qu'elle va encore plus fragiliser Hollande, et franchement notre vie politique n'a vraiment pas besoin de cela en ce moment, elle va perturber les relations de tous les couples dont l'un des deux occupe une place exposée qui pourra toujours craindre que sa relation soit un jour mise sur la place publique en cas de rupture. Cette grande première d'un déballage intime  aux plus hauts sommets de l'état en plein quinquennat laissera des traces. Elle va faire elle-même les frais de sa propre trahison, car qui osera entreprendre une relation avec elle en sachant que pour gagner de l'argent elle est capable de trahir l'intimité d'une vie de couple? J'ai honte pour elle. Bien entendu je ne lirai jamais son livre de merde. Je laisse cela à ceux qui se vautrent dans la boue.... 

Beau temps ici. Plage. Mon père a maigri. 


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec vous sauf avec votre titre, ... quel mot auriez vous utilisé si l'auteur avait été un homme époux de .... ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord avec toi, pas du tout. La Trierwieler [LA dans le sens italien de grande dame] mérite l'un de ces rubans que la France délivre généreusement à ceux qui se sont illustrés chez elle. Pour son talent littéraire, sa pugnacité, son sens du timing politique. Elle se situe dans la droite ligne de la politique actuelle qui s'est lancée dans le sauvetage des industries à la dérive. D'autres nations, dans leur inculture profonde, s'efforcent de soutenir leur compétitivité par l'innovation; (modestement, mon petit pays est classé au premier rang mondial pour la sixième année consécutive...) leurs recherches vont dans le sens du modelage de pièces par imprimantes 3D alors que la France sauve vaillamment sa culture élitaire et hautement littéraire par des impressions en 2D. L'ouvrage analytique de la Trierwieler sur la présidence va sauver le pays et lui redonner la volonté de semer grandiosement la merde. Ta catin est magnifique!

    RépondreSupprimer