lundi 29 septembre 2014

Misères et conservatisme...

Un cousin, plus pointilleux que je ne le suis, m' a écrit pour me signaler que mon grand-père maternel n'était pas venu au monde d'une mère de seize ans comme c'est écrit dans son acte de naissance, mais d'une mère de quatorze ans, excusez du peu, si on refait correctement les calculs... Du coup je suis allé chercher l'acte de naissance de cette ancêtre et elle est née, elle, fille naturelle d'une mère de seize ans. Rebelote et malédiction familiale...  Et interviennent, comme témoins, dans cet acte de naissance, deux Henry, père et fils. Du coup dix de der...
Je ne pouvais donc pas échapper à ce pseudonyme qui me cerne de toute part... Autre réflexion, la pilule évite de nos jours bien des drames familiaux et de misères....
Je poursuivrai mes recherches une autre fois, c'est assez pour aujourd'hui. Que me réserve  la génération précédente comme surprise ?

Elections hier au Sénat. Outre que cette chambre est absolument inutile elle concentre un maximum de gaspillages, de privilèges. C'est la honte de la République.... Il nous coûte 350 millions d'euros par an pour rien, pour aucune valeur ajoutée à la démocratie, pour un conservatisme insupportable.... Deux gros gras du troisième âge se disputent sa présidence, c'est tout un symbole....


En feuilletant le Pèlerin de 1925, année complète héritée de ma famille paternelle, je suis tombé sur plusieurs de ces articulets, démontrant que l'église catholique a soutenu le fascisme:


15 ans après ces encouragements nous avons eu la plus terrible guerre de tous les temps .
Aujourd'hui, ils s'allient à la France la plus rétrograde et la plus conservatrice contre le Mariage pour tous, contre les homosexuels, contre la PMA et la GPA.  Manifestation le 5 octobre prochain pour restaurer  la famille "telle qu'elle est conçue dans le plan divin" pour assurer la "prospérité de la race".  Oui c'est écrit. En 1925, soit, mais quelle différence avec aujourd'hui? L’Église ne change pas...



1 commentaire:

  1. le fascisme n'était pas un conservatisme mais un progressisme qui s'appuyait sur le sport, le culte de la bonne santé, la jeunesse, le progrès technique, la science, la foule et les rassemblements populaires massifs, toute ces choses qui font encore fantasmer la majorité des réacs, c'est bien connu De plus le fascisme a fait relativement peu de victime, surtout si on le compare au victimes du nazisme, du communisme ou meme de la seconde guerre mondiale (quelque milliers de morts VS des millions dans les deux cas, pour rappel les alliés ont aussi tué des milliers de civils-surtout français, japonais et allemands- a cause de leurs bombardements massifs) Il n'y a jamais eu aucune loi raciale dans l'italie de mussolini et la traque des juifs n'a commencé que tardivement et uniquement parce qu'Hitler a forcé la main au duce Pour autant je ne dis pas que le fascisme c'était le bon temps, pas plus que je ne dis que je reve de partir en vacances en iran ou en arabie saoudite, juste que le fascisme et le nazisme ce n'est pas du tout la meme chose, meme si le nazisme est bien le fils encore plus degeneré du fascisme

    RépondreSupprimer