samedi 4 juillet 2020

Adieu F.


Hidalgo s'entoure d'une armée mexicaine en nommant 37 adjoints et 3 délégués  à Paris contre 27 à la fin de son précédent mandat.  Audrey Pulvar, ex journaliste, par exemple, aura pour mission de favoriser l’« alimentation durable » et les « circuits courts », avec la création d’une coopérative agricole, adjointe à l'agriculture en quelque sorte. A 6320 euros brut par mois par adjoint nous entrons dans l'ère du  grand gaspillage.

Je n'ai pas d'observation particulière à faire  sur la nomination de Jean Castex. J'espère qu'il est bon gestionnaire, économe des deniers publics, qu'il sera assez solide pour supporter ce qui va lui tomber dessus et qu'il nous sortira de l'hyper crise qui s'annonce. Bonne chance, donc !
La députée Obono a déjà voulu le disqualifier en le traitant d'"homme blanc" ce qui la qualifie, elle, de raciste. Je n'attends vraiment rien de cette clique d' Insoumis...

Un vieil ami est mort, foudroyé par une crise cardiaque. Terrible brutalité qui nous montre qu'il faut s'attendre à tout...
Quelques lignes extraites de ce blog :

"C’était des lunettes métalliques à verres absolument ronds, modèle qu’on ne voyait plus depuis les années quarante. Comme je lui fis remarquer l'archaïsme de ses montures, il me répondit qu’il était lui même anachronique. Je lui ai répliqué que j’étais ravi de rencontrer quelqu’un d’anachronique puisque ma vie l’était fondamentalement devenue . De là nous avons poursuivi notre conversation pendant un moment. Pour terminer, avant de sortir de la cabine il me dit qu’il aimerait bien me revoir. C’était un désir partagé et au moment de se quitter il me laissa son numéro de téléphone et m’apprit son prénom : F. "

"Le soir restaurant. Grosse discussion sur le moi, le regard de l'autre et le compassionnel. F ne lâche jamais rien . Il vit depuis toujours à l'intérieur de ses murailles et voit le vaste monde qui l'entoure au travers de lorgnettes qu'il a lui même inventées. J'ai subi avec sérénité les tirs de ses mortiers mal pointés, parce que ses lorgnettes déforment un peu la vue...Le plus atteint finalement fut peut-être le serveur qui prenait quelques éclaboussures à chacun de ses passages et ne comprenait pas la vivacité de notre discussion au sujet de choses aussi connes..."

"Une visite zen chez des amis, F et M, qui viendront à leur tour me voir en l'Île cet été, voilà en gros mon samedi/dimanche.. Ils vont voter Sarkozy, ce qui prouve que je ne suis pas sectaire. J'ai passé un moment à tenter de les rassurer: il ne leur arrivera rien de fâcheux sous Hollande et s'ils le désirent, ils pourront même se marier, ce qu'ils ne pourraient pas envisager avec le Nain . Ceci dit les liens affectifs transcendent les différences politiques et j'ai vécu de bons moments en leur compagnie..."

"La semaine dernière, je suis allé chez F. pour récupérer le testament que je lui avais laissé il y a plus de trente ans. Je l'ai relu avec beaucoup d'émotions et j'ai ajouté un codicille ce matin. Pas grand chose à modifier, car ce que j'avais écrit alors est pratiquement toujours valable... J'ai aussi profité de l'occasion pour écrire à part quelques instructions de ce qu'on fera de moi si je me trouve un jour dans un état tel que je ne puisse plus exprimer mes volontés, et j'ai remis le tout à L. qui, plus jeune que moi, devrait me survivre..."

Adieu F.

1 commentaire: