samedi 11 juillet 2020

L'ère du chaos..


Le chauffeur de bus agressé à Bayonne est décédé. L'émotion est immense. Des photos de racailles circulent sur le net, les désignant comme les auteurs de cette agression. Punks à chien ou racailles, les 5% de la France délinquante soutenus par les islamo-gauchistes pourrissent la vie des autres, les 95% de la France profonde...

J'ai regardé, ému, la cérémonie d'hommage à Mélanie Lemée, gendarme écrasée à 25 ans par un délinquant, Yacine, 26 ans, petit trafiquant de drogue, roulant sans permis de conduire.

Les fémino-gauchistes ont manifesté hier contre la nomination de Darmanin au ministère de l'Intérieur, qu'elles accusent de viol, le condamnant d'office alors que la justice l'a innocenté jusqu'à présent.
Si pour un Traoré la présomption d'innocence existe, pour un ministre elle n'existe pas pour cette gauche qui me dégoûte  de plus en plus.
Je n'ai toujours pas compris ce que ces fémino-gauchistes reprochent à Dupont Moretti. Il est trop viril?  Qu'a-t-il fait pour mériter leur opprobre?

Je suis las des commentaires ininterrompus sur le nouveau gouvernement. Chacun y va de son analyse, subodore le futur, prend position suivant son camp politique; Ils sont tous pathétiques !   Peu osent dire qu'ils jugeront aux actes, aux résultats, qu'ils souhaitent que cette équipe réussisse car c'est l'intérêt de tous avec ce qui s'annonce pour la rentrée...

Je me demande ce qu'il en serait du progrès si celui-ci était politisé ou communautarisé. Le téléphone portable est-il de droite ou de gauche, faut-il le considérer comme halal ou haram, peut-on l'allumer le vendredi saint ou le jour du sabbat?
Newton était il compatible avec la laïcité et sa théorie sur la gravitation universelle peut-elle être utilisée par un catholique, Newton étant protestant.
Faut-il effacer les fresques de chapelle Sixtine peintes par un homosexuel dans ce haut-lieu de la catholicité ?
Faut-il, avant d'aller chez le dentiste, savoir s'il partage vos idées, vote comme vous ?

La politique c'est le monde de l'absurde et d'une forme de chaos.  Je plains les remplis de haine de l'autre qui s'y consacrent. Je plaide pour le consensus, le compromis, l'efficacité, l'intérêt collectif...  On en est loin..


1 commentaire:

  1. Rassure-toi, on te lit sans forcément penser comme toi ! Bonne journée

    RépondreSupprimer