jeudi 2 juillet 2020

Infantilisation..

Je viens d'apprendre un nouveau mot désignant un syndrôme dont je serais atteint semble-t-il : la syllogomanie. Effectivement je me rends compte que ça commençe à faire beaucoup d'objets accumulés et me demande ce que mes enfants feront de tout cela quand il faudra vider les lieux
Du coup j'évite en ce moment de chiner car je ramène souvent des trucs, certes intéressants, mais qui ne font que s'ajouter à d'autres trucs intéressants qui n'intéressent que moi.  Mais bon..
J'ai prévenu mon contradicteur de file d'attente que j'étais en crise existentielle et que nous reprendrions nos intéressantes confrontations plus tard.

Intervention fracassante de Roselyne Bachelot à la commission d'enquête parlementaire. L'infantilisation de notre pays est patente et tout le monde attend tout du président de la République.  Sous lui une bureaucratie cauchemardesque qui n'assume pas grand-chose sauf à conserver coûte que coûte tous ses pouvoirs de nuisance.
Quand on pense qu'on a  développé 5 rangs de pouvoir, communes,  communauté de communes,département, région, Etat, que ça a été à chaque fois la création de postes de fonctionnaires, de commissions, de rang de décision, de contrôles en boucle,  qu'on ajoute à cela la logorrhée des règlement, décrets, lois, doublés par les directives européennes,  on ne peut pas s'étonner que la réactivité de l'Etat ait été faible dans cette crise...
A mon avis un tiers des fonctionnaires bureaucrates ne servent pas à grand chose, sont incapables de sortir de la zone de confort de leur bureau pour s'adapter à d'autres missions, plus de terrain par exemple, et finissent par bloquer le système...

Je ne sais pas si je parviendrai à m'infantiliser assez pour jouir de tout le bonheur de l'immobilité.


Je tombe là-dessus : temps d’antenne cumulé (télés et radios) des députés entre juillet 2017 et juillet 2019.  Commentaire superflu...





1 commentaire: