lundi 27 juillet 2020

Fourchette d'or...

J'osais écrire cela au sujet de l'incendie de la cathédrale de Nantes : "on a cru que des éléments importés allaient s'intégrer et se fondre dans notre culture, mais voilà qu'ils proclament haut et fort qu'ils n'ont rien à foutre de notre histoire, de notre passé, de nos pierres, de notre musique et qu'ils se sentent légitimes à détruire tout cela par haine, par frustration, par dogmatisme, par fanatisme ou que sais-je encore."
L’enquête nous apprend que le "concierge bénévole depuis 4 ou 5 ans " de la cathédrale, venant du Rwanda a reconnu avoir allumé les trois feux. Il a fallu  un interprète pour l'interroger car apparemment il ne parlait pas toujours le français, ce qui, au bout de tant d'années n'est pas un signe d'intégration.
Que s'est-il passé dans sa tête,  quelles sont ses motivations, ses rapports avec le clergé de la cathédrale, qu'attendait-il et qu'on ne lui a pas donné ?  J'espère que l'enquête réussira à aller au fond des choses et nous décrira le parcours de ce "catholique" qui aura détruit sa propre église...


Je regarde C dans l'air, encore consacré au Covid. J'ai fait semble-t-il une angine fin de la semaine dernière, toux, mal de gorge, nez qui coule et un peu de fièvre. Au bout de deux jours je vais voir un médecin qui m’ausculte soigneusement, me prescrit des antibiotiques et me fait faire un test nasal Covid car me dit-il, en matière de symptômes pour le Covid ça peut être n'importe quoi.
Un peu douloureux le coup d'écouvillon et vingt quatre heures plus tard je reçois les résultats comme je suis dans le train pour ramener les petits à leurs parents. Résultat négatif. Ouf car je me suis aperçu que la distanciation physique était quasiment impossible en vie de famille, objets qu'on touche, poignées de porte, WC, salle de bain,  repas, préparation des repas, et malgré mon désir de ne pas le transmettre, je crois que les petits l'auraient attrapé.


La féministe lesbienne radicalo-gaucho-écologiste Alice Coffin qui enseigne le journalisme à l'Université Catholique de Paris  a flingué le mariage catholique et les autres en une phrase « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. ».
Je la déclare fourchette d'or de la semaine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire