"J'arrête toute nouvelle construction de parc éolien et je lance un grand chantier pour les démonter", annonce Mémère dans #RTLMatin. Elle vient une fois de plus de faire preuve de son incompétence Alors que la transition énergétique nous pousse vers plus de consommation d'électricité, qu'on veut diminuer la part des énergies fossiles qui créent le réchauffement climatique, que les énergies fossiles finiront par disparaître bientôt, voilà qu'elle écoute quelques braillards qui sont contre tout, loin du réalisme dont il va falloir faire preuve pour franchir les caps difficiles qui nous attendent. Je ne vais pas m'étendre sur cette future naufragée zemmourienne.
Autre naufrage en vue, celui d' Anne Hidalgo, désignée avant-hier candidate pour les socialistes. Après avoir saccagé Paris, ville sale, taguée, très endettée, elle veut saccager la France à coup de doublement de salaire de ceux-ci ou de ceux -là, entraînée dans une spirale de propositions démagogiques qui ne feront que mécontenter ceux qui en seront exclus. Même Olivier Faure ne croit pas du tout en ses chances...
Je ne donnerai pas cher non plus de Xavier Bertrand qui nous montre chaque jour ses talents de girouettiste. Voilà qu'il vient de reprendre sa carte aux Républicains, renonçant à ses renoncements. Qu'aurait-il fait mieux que Macron? Tout, comme il va nous l'annoncer petit à petit jusqu'à ce qu'il soit battu par Barnier comme le prédit Zemmour.
J'attends la suite de la percée Zemmour qui embarrasse du centre droit jusqu'à l'extrême droite. On ne peut pas encore faire de projection sur ses ravages mais je pense que Zemmour est capable d'être deuxième et il est sûr que les états majors envisagent cette hypothèse. Les conséquences en seront la disparition de Mémère et l'éclatement des Républicains...
Ceci dit, je trouve que cette campagne a démarré beaucoup trop tôt. Les appels aux gémissements du peuple face aux injustices, aux riches, à l'âge de la retraite, à la chasse, aux corridas, au prix de l'essence, etc, etc... comme savent si bien le faire les oppositions, m'insupportent. Bref je suis déjà fatigué des promesses des uns et des autres. Ils me gavent déjà de leurs conneries, comme celles de vouloir démonter toutes les éoliennes ou de raser toutes les centrales nucléaires comme l'annonce l'inénarrable Mélenchon ce soir. C'est n'importe quoi, c'est consternant.
On va devoir supporter ça encore six mois. Il va nous falloir bien du courage..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire