mercredi 6 juillet 2022

Les joies de Linky...


Installation ce matin d'un compteur Linky. Je n'ai rien contre le progrès mais quand j'ai voulu démarrrer mon ordinateur après son installation, en rentrant d'Emmaüs, mon ordi m'a opposé une fin de non recevoir.

La lettre du 21 avril qui prévient les abonnés indique juste que cette installation entrainera une "brève coupure de votre alimentation électrique". Aucun autre préavis sauf ce coup de téléphone du technicien ce matin.

Je suis aussitôt allé  le dire à l'ouvrier qui était en train de finir l'immeuble. Il a prévenu son chef qui m'a appelé et qui a reconnu que ça arrivait parfoit, mais que c'était extrêmement rare et que rien ne prouvait que c'était dû à l'installation du compteur.

L'ouvrier lui m'a demandé si l'ordinateur était débranché.

Eh bien non il ne l'était pas.  Il marchait parfaitement hier et je l'avais éteint avant d'aller me coucher. Il m'a téléphone  pour  me prévenir de son passage à 7h51 et j'étais déjà sorti. Le rappelant 10 minutes après car j'étais alors en voiture, je lui ai dit que je n'étais pas chez moi.  Il a quand même procédé au remplacement du compteur.

Appel de mon assurance juridique qui fera le minimum, m'a conseillé de prendre contact avec le distributeur d'électricité par recommandé et m'a demandé si ce cas était pris en charge par mon assurance habitation. Très mal reçu par la correspondante habitation  qui voulait des preuves et comme je mets en cause un tiers je crois que je peux aller me faire foutre...

Mon ami G.  qui gère un réseau informatique pour une multinationale, m'a fait faire des tests à distance, moi lui renvoyant des photos de l'écran au fur et à mesure de ses tests et il m'a dit que le disque dur en avait pris un coup. Il doit venir demain et voir s'il peut faire quelque chose...

Appel du gestionnaire du réseau électrique qui m'a semblé sensible à mon problème et que je dois rappeler après le passage de mon ami.

Il me reste toujours le vieil ordinateur que je rebrancherai demain si celui que j'ai acheté fin janvier est HS. Mais tout ce qui est stocké dedans risque d'être perdu...

Les joies du monde moderne.. 

Suite  -> Mon ami vient de partir. Ce qui s'est passé d'après lui : mon ordinateur était resté en veille alors que je pensais qu'il était éteint et il était en train de faire une mise à jour de  Windows - Windows se met à jour en choisissant des heures de non utilisation de l'appareil - quand le courant a été coupé pour la pose du compteur et un des registres ne s'est pas correctement refermé. 

Conséquence, il a dû réinstaller Windows et a pu préserver mes fichiers. 

Voilà. il me reste à me souvenir de mes mots de passe et à récupérer des logiciels dont je me servais habituellement…

Bon, tant que ça marche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire