jeudi 31 mai 2012

Cool...

Hier je n'ai rien posté. C'est peut-être parce que j'ai l'impression de vivre dans une France déjà plus apaisée (par exemple, la dernière émission  "C'est dans l'air" était d'une très belle tenue avec un Delevoye magistral et un Soubie constructif), parce que je sens que les jeux sont faits pour les législatives, c'est à dire que le vote me semble déjà cristallisé et que d'ici là les électeurs ne changeront plus d'avis, ce qui ne veut pas dire que la gauche va l'emporter car qui peut prédire ce qui va sortir des urnes, le scrutin majoritaire à deux tours étant tellement  imprévisible, en tout cas, j'ai envie de quitter un peu le champ politique. Hollande et son équipe me semblent bien partis, être dans des positions tout à fait modérées et prudentes qui me correspondent, et donc, à part accompagner le changement, en espérant que Hollande aura le parlement qu'il lui faut, je ne me vois pas chaque jour jouer les thuriféraires...

Alain Juppé vient de donner une interview à Paris Math dans laquelle il explique que "pour l'instant, je les laisse s'écharper entre eux (Fillon et Copé), mais je vais me lancer. Je suis le plus capé, il n'y a pas photo.".
Enfin  on ne sait pas,  parce que Juppé  " dément formellement ces propos, ne se retrouve absolument pas dans cet article de Paris Match. On me fait dire que je suis capé, je crois que je n'ai jamais utilisé ce mot", a-t-il ajouté. On attend, bien sûr l'enregistrement que Paris Match ne manquera pas de divulguer, maintenant que son journaliste est traité de menteur. La guerre des chefs fait désordre à l'UMP, surtout à quelques jours d'un scrutin crucial. On verra bien ce qui sortira de tout cela.

Il fait très beau, mais je ne parviens pas à bouger. J'irai peut-être à la gravière cet après-midi, mais je me forcerai pour cela. La procrastination me guette....

1 commentaire:

  1. Tou à fait d'accord. C'est la première fois qu'aussi vite après une élection présidentielle on ressente des effets de changement radical. La situation du pays n'est pas meilleure, voir pire et ne va pas aller en s'arrangeant mais d'un coup tout semble apaisé.

    Pas encore rencontré une seule personne qui pleure le départ (l'éviction?) de l'autre...

    RépondreSupprimer