"L’UMP voudrait faire des législatives une revanche sur la présidentielle, pour reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit : le pouvoir. Que la gauche, elle, n’exercerait que par effraction, hasard ou circonstance exceptionnelle."
Libération résume bien ainsi l'état d'esprit avec lequel les Copé, Fillon, Guéant, Morano, Boutin et autres vont à la bataille des législatives. Tout ce que fait Hollande est considéré par cette camarilla comme nul et non avenu, bien qu'il ait détaillé 60 propositions et qu'il ait gagné la présidentielle.
Je peux faire observer que le N_in depuis sa défaite n'a pas pris la parole, n'est pas revenu nous charmer avec le monde merveilleux qu'il nous promettait, et qu'il est en vacances à Marrakech pour un certain temps.
Au contraire Hollande s'en sort plutôt bien. Il a tenu tout de suite son rang et a été très à l'aise au milieu des grands de ce monde. La droite a fait sur son voyage le commentaire suivant: "Je le soupçonne d'avoir eu une érection lorsqu'il descendit d'Air Sarko One", c'est dire que le point Sex a été largement dépassé et que ça ne rehausse pas le niveau de la politique telle qu'ils veulent la pratiquer.... Laissons les brailler et éructer.... Les français auront tranché dans un mois.
J'attends donc cette bataille des législatives avec une certaine sérénité. Elles ne sont pas gagnées d'avance, loin s'en faut, mais les débuts de Hollande et de son équipe me donnent confiance, d'autant que la fuite en avant de la droite républicaine vers l'extrême droite va continuer d'en effrayer plus d'un. Je les sens prêts à ces extrémités, n'ayant pas, naturellement, le temps d'un nouveau virage idéologique et donc poursuivant avec allégresse les derniers dérapages du N_in.... Marine les attend au tournant....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire