dimanche 20 mai 2012

Demain

Je n'ai vraiment pas le sentiment que le départ  de Sarkozy et l'arrivée de la gauche va tarir le flot de mes posts. Ce qui m'intéresse est si divers que je ne serai jamais à court d'un sujet, même si ces derniers temps je me suis plutôt concentré sur la politique. Il reste encore à aller jusqu'aux législatives et je ne doute pas que le Trissotin, la Castafiore, le Petit Marquis et quelques autres m'obligeront sous peu à intervenir pour dire ce que je pense et  aider, dans les limites de mes capacités, à une victoire de la gauche d'ici un mois.
Ensuite, eh bien, je resterai vigilant. Tout ce que propose Hollande ne me convient pas forcément et je dirai ma différence quand j'estimerai devoir le faire. C'est une veille citoyenne et nous devrions tous y participer grâce à cet outil magnifique qu'est internet, qu'on soit d'un bord ou d'un autre.
Si l'arrivée de Hollande semble avoir commencé à apaiser la communauté nationale, soumise depuis trop longtemps à la propagande anxiogène du sarkozysme, l'adoption annoncée du mariage homosexuel va mettre fin à l'une des ségrégations les plus sournoises et les plus anciennes que puissent véhiculer  les sociétés depuis que le monde est monde, au point que certaines religions  sont encore totalement convaincues du bien fondé de son utilité et de sa pertinence. Je n'ai pas besoin de dire que ce combat va être rude d'ici peu et que, bien entendu, je m'y engagerai pour que chaque être humain, qui vient au monde quel qu'il soit, ait toute sa place parmi nous. Ce combat sera d'autant plus rude qu'à l'automne Hollande aura subi ses premiers revers, que les chiffres économiques ne seront vraisemblablement pas bons, et qu'il sera affaibli. La crise va plomber son action comme elle aurait plombé celle de n'importe qui et il apparaitra peut-être alors à certains que la question homosexuelle est marginale par rapport aux graves problèmes économiques qui se poseront à ce moment là. Mais non, c'est un sujet essentiel, certainement pour les 10% qui le sont, mais aussi pour tous les autres qui auront davantage le libre choix de leur  vie car plus de liberté et plus de tolérance profiteront à tous....

2 commentaires:

  1. Jolie photo !
    Jeme souviens d'avoir obligé un ami parisien à m'enmener voir le château d'eau que l'on voit sur la gauche et qui est construit dans le même style néo-byzantin que le Sacré Coeur.
    Ceci dit, bien que je ne sois pas hostile au mariage homosexuel, je doute qu'une loi puisse calmer la névrose homophobe.
    Le Sacré Coeur est encore debout pour longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Sans oublier qu'il a été construit en expiation des péchés commis par les communards pendant la commune de Paris... Tout un symbole....

    Photo prise du dernier étage de Beaubourg

    RépondreSupprimer