vendredi 11 mai 2012

Savoir où l'on va....

Je  viens de lire ma dose quotidienne de vomi chez mon Nain posteur, et je dois dire que je ne suis jamais déçu,  je m’apprête à lancer une souscription pour qu'on offre un tambour à Jean François Copé qui trouve qu'on ne l'écoute plus assez et qu'on pourra appeler de la sorte le Crabe tambour, référence à sa marche en biais et au bruit qu'il pourra faire avec cet instrument une fois qu'il en sera doté, ce qui fait qu'on l'entendra davantage et qu'il pourra nous faire peur avec la crise, surtout en Grêce, comme quoi contrairement à ce qu'avait annoncé le N_in ( le vrai ) les problèmes de d'Euro ne sont pas derrière nous, je défais ma valise, car je viens de rentrer au Sanctuaire, j'ai lu le courrier qui m'attendait,  j'ai mangé, car j'avais faim, et voilà, je viens vers vous fidèles lecteurs...
Pour dire quoi?   Les sujets ne manquent pas. . L'ancien valet de pieds du N_in vient de lui faire porter sa démission par motocycliste et je pourrais faire trois lignes là-dessus, mais bof, les écologistes forts de la performance d'Efa Choly attendent leurs ministères en remerciement, mais bof aussi. Non, je vais évoquer des positions qui me semblent contradictoires.

Le N_in n'a eu de cesse de taper sur l'immigration alors qu'il est  lui-même fils d'immigré, et Copé nous fait tout un laïus sur les drapeaux et la diversité:  "on a vu beaucoup, beaucoup de gens, beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français. Très bien. C'était dimanche soir".
Mais si je m'en réfère à Wikipédia, lui-même est descendant d'immigré, roumain  et juif .... " Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays, il émigre à Paris en 1926 ", et pour ce qui est de l'immigration venant du Maghreb,  honnie à droite  et à l'extrême droite ces derniers temps, "du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires de Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite-fille d'un rabbin originaire de Tunisie, et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants, dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950".

Jean-François Copé, c'est la totale en matière d'immigration....

Alors, oui, "Ensemble choisissons la France", mais de grâce , messieurs les caciques de l'UMP, souvenez-vous d’où vous venez, ça vous aidera à savoir où vous allez.....


1 commentaire:

  1. Merci de rappeler leurs origines. Je pense que la diversité peut être une richesse, à condition qu'elle soit honorée. Mais ces hommes en ont visiblement honte. C'est médiocre de s'intégrer par l'oubli.

    RépondreSupprimer