mardi 22 mai 2012

Points Noirs

Comme Rachida Dati, je me paierais bien Bernard Debré  " Les Français attendent autre chose que la vulgarité des propos d'un professeur de médecine! ", " Quelle image B. Debré veut donner de la droite parisienne par ses propos haineux et misogynes?". Oui, bon, il n'y a qu'à laisser faire: le sarkozysme génère sa propre violence et s'autodétruira.
Cette violence s'exerce aussi contre tout ce qui bouge autour: Christiane Taubira en fait les frais. Elle est noire,intelligente, guyanaise et ministre, c'est trop! La droite populaire lui prête ces propos qu'elle n'a jamais prononcé : "Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable." et pousse des cris d'orfraie, tandis que  Copé, dans un raccourci fulgurant menace : "quand on vote Front national, on a Taubira".  Elle est ultra Marine la Taubira...Ce n'est ni un point Godwin, ni un point Sex, c'est un point, voyons voir, un point Noir!

Ceci dit, j'imagine que depuis que cette dame est noire et intelligente, c'est à dire depuis qu'elle est née, elle en a entendu de toutes les couleurs, surtout en osant mettre les pieds en métropole, et qu'elle a la peau tannée à force. La galanterie française, si chère, à notre droite traditionaliste n'a pas pu franchir les océans et la Guyane est si loin, le sarkozysme si bêlant de sa suffisance et de son droit imprescriptible au pouvoir qu'elle va être la tête de turc de ce gouvernement et que ça n'est pas prêt de s'arrêter... Je la préviens d'avance....

J'ai un peu de tristesse pour René Dosière qui n'a pas obtenu l'investiture du PS. J'ai aimé son action et je ne vois pas au nom de quoi on ne le reconduit pas. Si je votais dans l'Aisne, ce serait pour lui et non pour l'autre qui ne représente rien. Le PS aurait pu faire l'économie de cette maladresse et personnellement je souhaite à René Dosière d'être réélu. Bonne chance....

Un mot sur Alliot Marie? Elle grince comme d'habitude: "Si certaines mesures sont mises en œuvre, qui sont inscrites dans le programme de François Hollande, il y a un risque que nous nous retrouvions dans une situation telle que celle de l'Espagne. "  Plus anxiogène que l' UMP, ça n'existe pas....

1 commentaire: