Je peux quasiment recopier le texte de 2020 pour ce dernier jour de l'année 2021.
"Je ne vais pas m'étendre sur le niveau pitoyable de certains de mes contemporains, tels qu'ils ont émergé en 2020, qui sont, au choix, gilets jaunes, islamo-gauchistes, écolobobos, anti-vaccin, raoultiens, complotistes, indigénistes, islamistes, racistes, homophobes, antisémites, pétainistes, trotskistes, journaleux, politicards, drogués, incultes, etc... J'en oublie, j'en oublie... Généralement beaucoup d'entre-eux cochent plusieurs cases. Tous gémissent, rejettent systématiquement la cause de leur abrutissement sur un autre et attendent que le gouvernement les prenne en charge.. Vaste programme..."
Une variante cependant avec les antivacs qui n'attendent rien du gouvernement, surtout pas qu'il agisse dans l’intérêt général et dont le sommet de délire grandiose est atteint, je trouve, par le gourou de St Eloi de Fourques quand il ose écrire :
Cette copie d'écran devrait alerter les autorités pour qu'elles aillent lui demander en quoi il est certain qu'un assassinat va se produire et s'il a des informations précises à ce sujet. Aurait-il l'intention de s'en charger lui-même ?
Je ne vais pas faire le tour des égarés qui refusent le vaccin, certains d'ailleurs par simple haine politique de Macron, je ne vais pas relever les ambiguïtés des Bellamy, Taubira, Le Pen, Pécresse, Mélenchon, Zemmour, Cnews, qui essaient d'exister dans la pandémie en critiquant systématiquement tout ce que fait le gouvernement, mais je vais dire que je me trouve bien aise d'être en France avec un système de santé de très bonne qualité, de bons soignants dévoués qu'on ne remerciera jamais assez et une équipe d'un très haut niveau à la tête de l' Etat, qui essaie de faire tout pour le mieux.
Etant donné que le vaccin, en stimulant nos défenses immunitaires, constitue la seule arme qui atténue les effets du virus quand on l’attrape ( espérons la sortie prochaine d'un médicament efficace), je ferai bien entendu autant de piqûres de rappel qu'on me le conseillera, j'accomplirai tous les gestes barrières qu'on me recommandera.
Les mesures d'éloignement de lieux de contamination des non vaccinés ( le pass vaccinal) sont des mesures utiles et nécessaires et préservent leur santé, voire leur vie. Ce n'est pas de la discrimination, c'est indispensable, d'autant qu'avec le variant Omicron nous sommes face à un raz de marée qui commence à déferler, dont le maximum devrait être atteint vers le 20 janvier, avec les hospitalisations, en grande majorité des non vaccinés, qui vont suivre en masse avec le décalage habituel, en désorganisant la vie économique et sanitaire. Avec ce variant très contagieux, quoique moins pathogène, un choc nous attend en janvier...
J'espère ne pas être trop pessimiste. Le bon côté des choses c'est qu'on peut espérer que ce variant soit le chant du cygne de ce virus, à condition qu'il se soit bien répandu sur la terre entière..
Voilà donc dans quel état d'esprit je termine cette année 2021. Vous souhaitant à tous de la résilience et de la combativité, je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2022.
ce type est un vrai connard à tenir de tels propos.
RépondreSupprimerJe fais partie des couillons qui partagent ta vision concernant la pandémie. J'ai 85 ans, j'habite au bord du Léman, côté suisse. Mon fond de santé est solide, le covid m'a évité, j'ai été vacciné trois fois de mai à décembre 2021 dans une pharmacie à 5 minutes de chez moi. L'opérateur: un Français charmant. Mes quatre voisins, aussi des Français, vaccinés deux fois, prêts aux troisième, sont tombés malades -- solidaires les quatre en même temps -- du nouveau variant il y a 15 jours. Ils sont maintenant rétablis et ont moins souffert que de leur précédente grippe. Goût et odorat intacts. Le vaccin est vraiment utile, même s'il ne protège pas encore totalement. Il y a tellement d'antivaxx qui encombrent les hôpitaux et finissent par y mourir... Ils devraient avoir l'honnêteté de crever à la maison.
RépondreSupprimer