mercredi 15 décembre 2021

La photo du mois

 Le thème du mois   vieux lavoirs de nos campagnes


Je n'ai jamais photographié de lavoir. Et donc, par dérogation, je poste une photo de famille, retravaillée par un logiciel, où l'on voit ma mère et ma grand-mère au lavoir au début des années 50. Je dédie cette photo à tous ceux qui pensent que c'était mieux avant...

Ont également participé :

12 commentaires:

  1. Belle photo mais je ne pense pas que c'était mieux avant.
    Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont beau sourire...je pense que l'on a quand même fait du progrès!

    RépondreSupprimer
  3. Évidemment que c'était mieux avant… puisque les hommes étaient dispensés de lessive !

    (En plus, le lavoir, pour sauver la planète en économisant l'électricité, y a pas mieux…)

    RépondreSupprimer
  4. D Goux -> Mais vous faites la lessive de nos jours ? Je vous trouve admirable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, non. Mais c'est parce que je suis un immonde réactionnaire nauséabond, machiste limite féminicide !

      Du coup, je bénéficie d'une dispense.

      Supprimer
  5. Nauséabond ? Peut-on vous approcher à moins de deux mètres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la rigueur… mais avec la muselière à élastiques auriculaires, hein ? Le petit Chinois est à l'affût, n'oubliez pas…

      Supprimer
  6. Vive le progrès, ce n'était pas une sinécure...

    RépondreSupprimer
  7. A tous -> Merci pour vos commentaires...

    RépondreSupprimer
  8. bien c'était pas mieux av juste les gens étaient plus respectueux !

    RépondreSupprimer