Petit retour en arrière...
1er décembre 2020
Pas de premier décembre sans penser aux victimes du Sida, ceux qu'on a connu et qui en sont morts, ceux qui vivent avec, ceux qui l'ignorent, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui ne peuvent pas se soigner, ceux qui sont obligés de le cacher...En 2020, le VIH / Sida, ce sont 38 millions de personnes contaminées dans le monde et une épidémie qui continue de se développer dans certains pays plus par la misère intellectuelle de leurs habitants que par manque de moyens..
Cette maladie touche à l'intime et son éradication dépend du bon vouloir de chacun: vu l'état du monde ce n'est pas pour demain.
2 décembre 2020
Je m'attends aux mêmes polémiques au moment de la vaccination. C'est d'ailleurs déjà commencé et le fait que l'Angleterre nous devance est déjà vécu comme un affront national par certains. Il y aura forcément des désordres, des incohérences et des loupés dans l'immense entreprise de vaccination d'une moitié de la population, l'autre moitié restant sur ses gardes, et nos journaleux d'opérette vont nous gaver de leurs déluges de yakafokonisme pour critiquer le gouvernement comme ils savent si bien le faire.
Depuis le début de cette crise sanitaire je regrette cet esprit de contestation systématique qui nous affaiblit . Notre pays est très divisé et je ne sens pas d'élan collectif vers une sortie simple et évidente qui serait que chacun ait à cœur de se faire vacciner. Je m'interroge et je me demande si nous connaîtrons ce moment où nous pourrons retourner dans le monde normal en nous disant que la pandémie est derrière nous. Et enfin profiter de la trêve des confineurs.
3 décembre 2020
Je lis cela : "Venezuela - 18000 exécutions extrajudiciaires et des centaines de cas de torture: le nouveau rapport de l'OEA sur les crimes du régime du dictateur Maduro."
Jean-Luc, un commentaire ?..
7 décembre 2020
Une troisième vague s'annonce. On ne va pas supprimer Noël pour autant. Que va décider le gouvernement. Fin du confinement le 15 prochain ? On verra.
Fin d'année difficile, début d'année prochaine incertain, fin d'hiver délicate, le Covid pourrit nos vies, c'est peu de le dire. Mais qu'y faire? Se vacciner !
Evénement du jour, Jacline Mouraud, une gilette jaune, vient de déclarer sa candidature à la présidence de la République. Avec un prénom pareil elle ne va pas aller loin. Elle promet un référendum sur l'immigration et un projet politique d'inspiration gaullienne. La France est sauvée une fois de plus ! J'espère voir rapidement cette haute figure de la connerie française interviewée pendant des heures sur BFMTV et CNEWS. Ces deux télés ne sont bonnes qu'à ça !
Candidat suivant ? On fera le bilan dans six mois. Il devraient être une trentaine en tout, dont il restera huit ou dix finalistes après le passage à la moulinette des 500 signatures.
Et donc il y aura 5 candidats à gauche et Macron, Bertrand, Retailleau, Dupont Gnagnan, Le Pen. Amusant d'écrire cette liste aujourd'hui. On saura dans un an de combien je me suis trompé. Pas tant que cela j'imagine...
8 décembre 2020
J'ai vu la Duflot hier à la télé.
Séance de culpabilisation des braves citoyens français par cette dame en raison de l'urgence climatique et de tout le tralala apocalyptique que ces écolos traînent en permanence avec eux Ce n'est pas "vous irez en enfer", mais sa version moderne "vous êtes en train de créer l'enfer". On passe d'un sectarisme à un autre et d'un dogmatisme à un autre. Changement de paradigme, ce n'est plus Jésus sur sa croix, mais l'ours blanc sur sa banquise...
Ceci dit, elle n'a pas tout à fait tort. L'eau des océans monte de 3.3 mm par an, ce qui fait 33 cm en cent ans si le phénomène ne s'accélère pas, du fait du réchauffement climatique dû à la concentration des gaz à effet de serre.
Outre qu'on va un jour récolter des oranges à Paris , des villes comme New York, Londres, Amsterdam vont avoir des problèmes, sans parler de pays entiers comme le Bangladesh qui sont au ras du ras de la mer...
Mais, il y a un gros mais. La France et les Français que les écolos culpabilisent en permanence, surtout parce que c'est leur gagne pain, ne sont responsables que de 1% des rejets mondiaux de gaz carbonique. Principaux coupables la Chine, 28,2 %, les USA, 14,5%, l'Inde, 6,6%, la Russie 4,7% soit 54% de la pollution mondiale à eux quatre.
La Chine s'en moque toute à sa croissance, les USA s'en foutaient avec Trump, l'Inde n'a pas les moyens de faire autrement et la Russie est ailleurs..
Dans ces conditions et vu l'état du tiers monde débordé par l'accroissement exponentiel de ses populations il n'y a aucune chance qu'on abandonne les énergies fossiles avant leur disparition. La France et quelques pays européens sous la pression des idéologues écolobobos seront donc les seuls à faire cet effort de transition énergétique anticipée très coûteuse tandis que tous les autres pays utiliseront jusqu'à la dernière goutte et au dernier gramme cette énergie fossile moins chère.
Et donc je ne vois pas les océans arrêter de monter.
Je me fâche sur ce sujet de temps en temps. En résumé l'écologie me les brise menu, et les maires de Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Grenoble nous démontrent qu'ils sont en plein dans l'utopie, sans aucune solution crédible pour l'après. Ce ne sont pas les vélos-cargos et l'interdiction du Tour de France qui vont régler les problèmes qui se posent à la planète...
9décembre 2020
Autre constat inquiétant et qui est assez nouveau : la France n’a plus beaucoup de très bons élèves en mathématiques. Seuls 2% des 4e ont un niveau avancé, contre une moyenne européenne de 11%. Ce taux est de 50% pour Singapour et la Corée du Sud. Par ailleurs, 15% des élèves français n'atteignent pas le niveau bas contre 6% des élèves européens. La France obtient 483 points contre 511 pour les pays de l'UE et de l'OCDE"
Ce triste constat nous raconte la France de demain et notre futur déclassement face à la Corée, au Japon, à la Chine, aux USA et aux autres pays européens qui auront les cadres scientifiques et techniques nécessaires pour développer encore et encore l'informatique et son emprise dans tous les domaines, sans parler des découvertes et des innovations dans la santé, l''énergie, l'agriculture, le nucléaire etc...
La France, par contre, est le premier pays d'Europe en ce qui concerne le nombre de psychologues qu'elle forme. J'imagine aussi qu'elle est en pointe sur les historiens, les lettrés modernes et autres diplômés des sciences humaines. Lesquels devant bien faire quelque chose de leur vie se lancent dans la politique, le journalisme, le syndicalisme et agitent les gens pour rassembler autour d'eux tous les mécontents qui les font vivre..
Nous aurons alors un pays à la traîne, un pays suiveur qui handicapé par des luttes sociales permanentes va s'enfoncer progressivement dans le marasme.
Je ne crois pas que l’afflux en masse de migrants depuis des années ait été à même de redresser cette situation. Au contraire, je trouve, et ce qu'on voit de la vie des quartiers, ne me laisse pas penser une seule seconde qu'ils sont envahis d'intellectuels...
11 décembre 2020
Ce sens de la discipline et des responsabilités de ses habitants a fait de l' Alsace une des régions les plus riches de France en dépit des turpitudes incessantes que l'histoire a eues à son égard.
Bien entendu on est loin des pitoyables et pathétiques polémiques telles qu'elle se pavanent et se vautrent sur nos médias nationaux et, pour ne citer que lui, ce Praud est une sorte d'irresponsable contre qui on devrait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, tant il insiste pour pousser à la désobéissance et à la contestation systématique des mesures préconisées par le gouvernement. On est quasiment dans de la rébellion et le seul conseil que je puisse donner à cet énergumène, c'est de continuer à faire tout pour attraper cette cochonnerie pour pouvoir nous raconter ensuite ce que ça fait. J'ai hâte de savoir...
17decembre 2020
La blogosphère est éteinte . Quelques complotistes raoultiens exhibent encore leurs croyances sans nous faire savoir s'ils se feront vacciner ou pas. Se faire vacciner reviendrait à admettre pour eux qu'ils sont complices des laboratoires pharmaceutiques, ces suppôts du capitalisme, et qu'ils s'écartent de la pureté du grand gourou interplanétaire qui préconise son hydroxychloroquine qui ne coûte rien. La diva marseillaise ne s'est d'ailleurs pas exprimée sur le vaccin. J'attends ses oracles sur ce point..
24 decembre 2020
La signature de l'accord commercial entre l'EU et le Royaume Uni est la bonne nouvelle du jour. La suite du Brexit s'annonce plus raisonnable qu'il aurait pu l'être et bien que tout cela nous semble loin et largement au dessus de nos petites contingences personnelles, cet accord nous annonce une prospérité partagée plutôt qu'une guerre larvée..
Ainsi, avec le vaccin et cet accord, l'année cauchemar 2020 va se terminer en nous laissant espérer des jours meilleurs, au moins un retour au monde d'avant et attendant de rattraper les retards et de les dépasser.
L'année 2020 sera aussi l'année où on aura pu faire un tri considérable en découvrant les esbroufeurs, les gourous en tous genres, les abrutis, les rassuristes, les complotistes, les médecins illuminés, les médecins engagés style CGT ou LR, les anti-vaccins, l'immense cohorte des pseudo-journalistes qui avec leurs pauvres études d'histoire, de philosophie, de lettres classiques ou de sociologie, sont venus nous délivrer leurs oracles définitifs sur cette pandémie avec toute l'assurance des charlatans les plus redoutables, travaillant ainsi l'opinion publique pour la remonter trop souvent contre les mesures indispensables qu'ont dû prendre ceux qui nous gouvernent pour nous faire traverser l'épreuve au mieux jusqu'à la délivrance du vaccin..
28 décembre 2020
Il est fort probable, et même je suis sûr, que des certificats de vaccination seront réclamés pour faire certaines activités, prendre l'avion, aller dans certains pays, etc.., et nous entendrons alors les gémissements des anti-vaccin, déclarant à qui voudra les écouter et les plaindre qu'ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Qu'ils gémissent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire