vendredi 10 décembre 2021

Un de plus...

Un nouveau crucifix a fait son entrée dans le Sanctuaire. Modèle en biscuit époque Napoléon III. Je lui ai laissé sa chance d'aller ailleurs mais quand je suis repassé plus tard il était toujours là. Plus personne n'en veut. Donc je me suis senti obligé de l'adopter. Coût 1 euro, je ne suis pas revenu frustré. 

C'est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant hier. En rentrant je l'ai nettoyé et je me suis aperçu que le bois était rongé aux vrillettes. Ce qui ne me dérange pas, sauf que je n'ai pas de xylophène. 

Traitement radical, j'ai mis l'objet au four en même temps que mon andouillette. Cuisson  pendant quelques minutes à 250 degrés plus le temps de refroidissement du four. Les bébettes, c'est sûr, ont été occises.. J'ai pris un risque, le bois pouvant s'enflammer spontanément à 225 degrés..  Le biscuit, lui ne craint rien, ne commençant à fondre qu'autour des 1100 degrés.

C'est plutôt une croix janséniste, les deux bras refermés et les pieds séparés. Quoique... 

1 commentaire: