samedi 8 janvier 2022

Cas d'école

La situation de Valérie Pécresse est devenue un cas d'école. Suivant les sondages actuels, si elle veut avoir des chances d'être au second tour, il faut qu'Eric Zemmour soit présent au premier pour  diviser par deux les voix de Mémère...

De là quelques LR vont se dévouer pour parrainer le torrent de haine Zemmour en trouvant quelques excuses alambiquées  qui ne convaincront personne, toutes plus fausses les unes que les autres car aucun n'en dira la vraie raison : plomber Mémère.

Ça sera une étape. L'étape suivante va être de passer  devant tout ce beau monde. Zemmour va mener une campagne très agressive je pense, démolissant de manière systématique ses deux rivales qui n'ont pas fini d'en prendre, et le choix de Pécresse sera peut-être perdant finalement : Zemmour est tout à fait capable de lui passer devant.

Le problème de Pécresse c'est qu'elle a des allures de bourgeoise pète-sec avec d'étranges rictus du visage et qu'elle s'est entourée d'une équipe de hasbeen  qu'elle a sorti de la naphtaline et qui sentent tous un peu le moisi. Quand à ses capacités à être présidente, elle nous démontre d'un coup l'étroitesse de ses vues sur le monde qui l'entoure en ne choisissant que douze hommes et pas une seule femme comme conseillers, au point où cette affiche est devenue une vraie caricature..


Zemmour compte, lui, sur  ses qualités oratoires qui sont évidentes, et il râcle à présent dans toutes les directions, les femmes, les jeunes, les vieux, les jolies églises des jolis villages, les fondamentaux bistrots de la culture éternelle et chrétienne de la France, les adorables joueurs de foot, gloires de la France, les indispensables patrons, moteurs de l'économie, bref, tout le monde y passe sauf les homosexuels, les pauvres et les immigrés, vecteurs de tous les maux qui plombent notre belle société aux belles valeurs chrétiennes éternelles.

Mémère dans tout cela va faire ce qu'elle peut. C'est dire que ça ne va pas être grand chose. Mais elle a son fond de commerce de l'immigration qu'elle a su bien exploiter depuis des années, ce qui fait d'elle une candidate dangereuse pour les deux challengers. 

On attend la suite.

Pour illustrer les belles valeurs chrétiennes zemourriennes (se souvient-il que ce sont les juifs qui ont condamné le Christ à mort ?) cet achat de ce matin, flamboyant malgré ses deux cents cinquante ans...

1 commentaire:

  1. Je n'y connais rien en matière de politique de ton pays. Mais à voir la présentation graphique minable de cette affiche, je pense: pauvre France, elle n'est pas encore entrée dans le 21e siècle. Ensuite, comme tu le relèves: pas même une femme, c'est cinglé ! Enfin : pas de mâles prêts au combat non plus. Ces visages donnent l'impression d'appartenir à des fonctionnaires d'un autre temps.

    RépondreSupprimer