vendredi 4 février 2022

Mañana


Changement d'ordinateur. 
Le vieux datait de belle lurette, était sur Window 7 et j'avais peur qu'il me laisse en rade brutalement, détruisant du même coup des tas de photos souvenirs, de textes, etc... C'est fou ce qu'on fait comme photos et courts films de nos jours, et avec le simple téléphone !

Donc j'ai mal commencé avec ce nouveau Window 10 en anglais partout, et l'anglais ce n'est pas terrible chez moi. Je me souviens d'avoir essayé d'acheter un ticket de métro à New-York et de n'avoir pas réussi à comprendre ce que me disait le guichetier, tandis que se formait une queue derrière moi, laquelle queue est devenue à force un peu agressive, de sorte que j'ai posé un billet assez gros pour être sûr qu'il y avait assez d'argent et que j'ai ramassé sans rien oser dire tout ce que m'a rendu le préposé.
Même chose en gare de Madrid Atocha pour aller à Séville en TGV.  Mais là je ne savais absolument aucun mot d'espagnol et je voulais faire le voyage le lendemain.

Parenthèse, je dois changer le fonctionnement des majuscules sur le clavier parce que ça ne marche pas comme j'aime... Encore un réglage, mais il faut que je trouve comment y parvenir...

Donc, à Atocha, belle séquence  gestuelle et anonnée  de quelques longues minutes, il n'y avait pas  de queue par chance, pour essayer de se faire comprendre de part et d'autre de l'hygiaphone, il était particulièrement sympathique l'espagnol, et j'ai fini par saisir que mañana qu'il répétait sans cesse voulait sûrement dire demain, ce à quoi j'ai répondu oui ! Un mot que je n'ai jamais oublié depuis.
Bon je cherche ce réglage....

Je crois que j'ai trouvé au bout d'une dizaine de minutes. sssSSSSDDDDcccFFFDDDDDDddd. Voilà, c'est comme j'ai l'habitude, comme les claviers des vielles machines à écrire.

Reste à réimporter mes archives et à réinstaller tous mes sites et mes logiciels habituels avec leurs codes. Mon Dieu les codes,  oh la la....!


2 commentaires: