mercredi 2 février 2022

Des prières pour rien...


Taubira, Taubira ? Taubira pas ?

Ça n’arrête pas, il ne manquait plus qu'elle !  
Quel cirque ! Tous ont des propositions plus irréalistes les unes que les autres.  Zemmour, comme vient de le montrer le Canard Enchaîné, ment aux juges sur ses revenus réels. Mémère va chercher son financement dans la Hongrie d'Orban,  Pécresse  est largement handicapée par tous les casserolés qu'elle traîne dans son camp,  Mélenchon, n'en parlons pas, tandis qu'Hidalgo a sombré.  
Le spectacle est dérisoire, grotesque, surréaliste, woke, déconstruit. Pitié, pité, Stop !  N'en jetez plus !


Pendant ce temps on a une crise majeure en Ukraine avec un Poutine difficilement gérable, une crise avec les putschistes du Mali  qui veulent chasser la France qui est pourtant venue à son secours et une crise du covid qui n'en finit pas, trois crises qu'il faut gérer avec le plus grand sang froid et le plus grand pragmatisme, ce dont se foutent tous les candidats qui réclament que Macron descende au plus vite dans l'arène de leurs petites propositions démagogiques  de campagne. Laissez-le bosser, de grâce ...!


Pour faire un petit retour en  2021 je notais le mardi 23 février :

"Douste-Blazy, ancien maire de Lourdes, m'a donné l'idée de chercher sur internet et j'ai pu vérifier que l' Eglise avait fait son boulot et qu'elle célébrait régulièrement des messes pour lutter contre la pandémie selon un décret pris en ce sens par les autorités compétentes le 30 mars 2020, comme on peut le lire ci-dessous : 
 "En ces jours, où le monde entier est gravement touché par le virus Covid-19, de nombreuses demandes ont été envoyées à ce Dicastère pour pouvoir célébrer une messe spécifique pour implorer de Dieu la fin de cette pandémie. Par conséquent, cette Congrégation, en vertu des facultés accordées par le Souverain Pontife FRANÇOIS, permet que la Messe en temps de pandémie puisse être célébrée tous les jours, sauf aux solennités, aux Dimanche de l’Avent, du Carême et du Temps Pascal, pendant l’octave de Pâques, le 2 novembre, le Mercredi des cendres et pendant la Semaine Sainte (cf. Présentation Générale du Missel Romain n. 374), tant que durera la pandémie. On trouvera en pièce jointe le formulaire de la Messe. 
Nonobstant toute chose contraire. 
De la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, le 30 mars 2020. 
Robert Card. Sarah Préfet Arthur Roche Archevêque Secrétaire." 

Il nous faudrait en plus une messe pour Poutine et une messe pour le Mali.  En espérant qu'elles fassent  plus d'effet que celles pour le covid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire