lundi 28 février 2022

Requête "Poutine"

 La requête  " Poutine " sur mon blog m'a donné les résultats suivants avant 2022 :

6 janvier 2013

Après avoir rencontré Saint Augustin, Depardieu rencontra Poutine et se fit russe, s'ajoutant une qualité supplémentaire, lui qui était déjà alcoolique, émigrant belge de proximité de frontière en terrain plat et conducteur de scooter. On ne sait pas où ce diable d'homme va s'arrêter. Il y a de quoi être jaloux (...) La Russie c'est un pays sans Gay Pride, sans Pacs, sans mariage pour tous, où les homos sont discriminés, un pays idéal pour la mère Boutin. Je viens de la voir à la télé et elle a l'air de dire qu'elle est fort malheureuse en France avec toutes les misères que Hollande lui fait subir. Il faut qu'elle partage la joie du Gégé à qui on vient d'offrir un poste de ministre là-bas. Je veux la voir heureuse sur terre...La mère Boutin, comme tout le monde, a droit au bonheur. A-t-elle les moyens de s'offrir le billet pour Moscou, ou au pire y aurait-il quelqu'un pour le lui offrir, ou encore, autre solution, cotisons nous... Oui, c'est cela cotisons nous. Je lance une souscription "Pour son bonheur et le nôtre, offrons le billet Paris-Moscou à la mère Boutin."


Et l'autre, François Fillon du Manoir qui continue ses dérapages en allant critiquer la politique extérieure de la France chez Poutine lui-même... Le petit caniche de Poutine c'est qui ?...


La situation en Ukraine m'inquiète. Toutes les conditions sont réunies pour que cette grave crise locale, alimentée par la Russie de Poutine, ne déborde sur une crise plus générale. J'ai été soulagé d'apprendre que notre approvisionnement en gaz ne dépendait qu'à hauteur de 6% du gaz russe car je crains que l'escalade des sanctions, mesures de rétorsion, etc.. ne vienne perturber une situation économique déjà fort mauvaise pour les uns et les autres. Poutine joue avec le feu et il risque fort de foutre le feu à l'Europe, ce qui est peut-être son objectif à moyen terme avec cette crise..


J'ai suivi, hier après midi, une grande partie de la retransmission des cérémonies commémoratives du D-Day. Ça avait de la gueule.(...)Je fus également ravi qu'Angela Merkel participe à ces commémorations et qu'elle ait été applaudie à son arrivée. Poutine, lui, a fait l'effort de parler quelques instants au président ukrainien. On ne peut pas à la fois commémorer la fin du nazisme et se conduire comme Hitler quand il a purement et simplement annexé l'Autriche...


Un accord de cessez le feu pour dimanche 15 février vient d'être signé en Ukraine. C'est le deuxième ou troisième du genre et on ne peut que souhaiter que ce soit le dernier. Poutine sort évidemment victorieux de ce conflit régional et il n'est pas dit qu'il n'allumera pas de nouvelle mèche à un autre endroit de son vaste empire... Hollande et Merckel essaient d'enrayer une mécanique de guerre et de malheurs programmés. Ils sont cependant sans excessive illusion. François Hollande a évoqué un "espoir sérieux même si tout n'est pas encore accompli" après l'accord sur un cessez-le-feu. Espérons... 


Je parlais hier du grand chambardement et je m'aperçois que j'étais en dessous de ce qui se prépare. Hamon laminé, le PS en loques, Mélenchon impérator de la gauchitude aux chevilles surdimensionnées, juste là pour faire chier le monde, La Marine à toute vapeur, mais incapable de se servir d'une boussole et demandant à Poutine de la diriger, Fion avalant des plaquettes entières de Temesta pour tenir debout dans sa folle campagne et finissant par voir des spectres et des fantômes partout, surtout celui du Général de Gaulle d'ailleurs qui le hante beaucoup ces derniers temps, et nous avons là une petite idée d'un pauvre paysage politique français qui semble s'effondrer sur lui-même, secoué par tous les tremblements de l'inévitable et tonique irruption du centre incarnée par Macron...


Dans les bonnes nouvelles il y a les 13,2 % du Front National qui perd 4,5 millions de voix par rapport au premier tour de la Présidentielle. L'effet Trump, l'effet Poutine, l'effet bleu Marine, la couleur qui tache... ? Autre bonne nouvelle la chute des Insoumis qui se contractent à 11%. J'espère que le dégagisme dégagera le bolivarien Mélenchon à Marseille... Dégager Ciotti, ça serait aussi pas mal.... Attendons dimanche prochain..


Autres nouvelles que j'ai glanées là: la première pierre vient d'être posée pour une gigantesque mosquée à 4 minarets, une des plus vastes d'Europe, m'a-t-on affirmé, style mosquée bleue, une fleur faite à Erdogan et à la communauté turque qui poursuit son implantation rampante en terre alsacienne, et aussi, l'achèvement de la cathédrale orthodoxe que j'avais vue en construction, fleur faite à Poutine j'imagine, qui brille maintenant de tous ses marbres et de tous ses ors dans notre belle "capitale de l'Europe", cathédrale d'ailleurs construite très près du Parlement européen....


Ça a néanmoins déclenché un festival de critiques de la part d'opposants qui ont trouvé là matière à exister un peu, des Ciotti, des Morano, des Retailleau qui n'intéressent quasiment plus personne à part #CNEWS, déjà prêts à rejoindre le clan Le Pen qui leur fait des appels du pied pour former son futur ministère quand la Marine sera enfin présidente l'année prochaine et qu'elle renverra la balle à Poutine en sortant la France de l'Otan, en abrogeant les traités européens, en organisant le Flexit et en lui donnant un droit de regard sur sa politique. Une manière comme une autre de rembourser sa dette au dictateur de Russie, son banquier passé, présent et à venir...


J'ai vu la déclaration de candidature crépusculaire zemmourienne, j'ai regardé un peu de son meeting consacré à la haine, haine des femmes, haine de l'islam, haine des gays, haine des juges, haine des médias, haine des élites, haine de Macron, et je pense que cet homme est capable de déclencher le pire dans le pays. Incapable de gérer l'ordre dans son propre meeting, il veut remettre de l'ordre en France à base de réforme de la Constitution, de référendum, de lois d'exception, de sortie de l'Europe, de soumission à Poutine...

1 commentaire: