mardi 9 décembre 2008

Laïcité

Excellente émission sur Arte qui nous décrit,en Europe, les grignotages des religions contre la laïcité . Grande convergence des intégristes de tous bords pour supprimer le droit à l'avortement et rabaisser les femmes ( je rappelle les récents propos sexistes de monseigneur 23 :"Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête"..)

N'oublions pas non plus les efforts papaux pour inscrire les origines chrétiennes de la culture européenne dans la constitution. Les origines culturelles de l'Europe sont avant tout grecques et romaines...

La laïcité est en péril dans notre Europe et notre agité suprême en a rajouté une couche dans son discours de Latran. Propos irresponsables: sur quels critères déclarer que le prêtre est plus apte à enseigner la morale que l'instituteur? J'ai élevé mes enfants en dehors de toute religion et je ne pense pas qu'ils soient plus malhonnêtes et plus amoraux que des baptisés.

Elisabeth Badinter était là pour défendre la laïcité. Lutteuse infatigable, avec conviction, elle soutient la cause des femmes si brimées par les religions, et à l'entendre je me suis rendu compte que les combats qu'elle mène ne sont pas près d'être gagnés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire