jeudi 4 décembre 2008

Prière

Je fais de temps à autre un petit tour sur E Deo qui se dit lui-même " le portail de réinformation". Je ne suis jamais déçu de mes petites visites. Réinformation d'aujourd'hui: une prière à St Joseph pour trouver du travail. Personne n'y avait encore songé...

"Ô Saint-Joseph, nous vous prions pour les personnes qui cherchent un emploi, pour ceux qui voudraient gagner leur vie ou la vie de leur famille.
Vous qui êtes le patron des travailleurs, faites que tous ceux qui ont besoin de travailler puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères pour un salaire digne de leurs efforts.
Vous qui êtes le patron des familles, ne permettez pas que ceux qui ont des enfants à nourrir et à éduquer manquent des ressources nécessaires.
Ayez pitié de nos frères tenus dans l’inaction et la pauvreté à cause de la maladie ou du désordre social.
Inspirez aux gouvernements, aux chefs d’entreprises et à tous les responsables, des initiatives et des solutions justes : que chaque personne aie la joie de contribuer, selon ses capacités, à la prospérité commune en gagnant honorablement sa vie.
Faites que nous profitions tous ensemble des biens abondants que Dieu nous a donnés et que nous aidions les pays les moins favorisés que le nôtre.
Amen."

Je vais envoyer ça à la CGT...

Je trouve en passant que St Joseph, c'est un gros fainéant: nous laisser deux millions de chômeurs, il devrait avoir honte! Il ne fout strictement rien, là haut au paradis... Et Jésus ? On se demande s'il a travaillé un jour. Bel exemple donné à la jeunesse...

Poursuivant mes réflexions sur cette démarche, je trouve qu'il faudrait écrire aussi une prière pour trouver un logement, une prière pour avoir une voiture neuve à Noël, une autre pour avoir un écran plat... Il y a des saints là-haut qui sont inoccupés , autant qu'ils cherchent des solutions à nos problèmes. On ne garantit pas le résultat...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire