jeudi 28 mai 2009

Examination

Le PS ( deux "bonnes femmes" à sa tête qui se crêpent le chignon, c'est sûr que les mecs ne vont pas voter pour...) passe en dessous de la barre des 20% d'intentions de vote: merci Ségolène...! A force de se brouiller et de brouiller le message socialiste, les électeurs se demandent s'il existe encore un message. Bayrou fait 15% à lui tout seul. Il a toutes les chances d'être présent au second tour de la prochaine présidentielle... Bravo l'artiste..!

Julien Coupat a publié un remarquable texte dans le Monde il y quelques jours. A sa lecture, je me demandais comment on allait pouvoir le maintenir en prison car, s'il représente un danger, sa dangerosité me semble pire dedans que dehors. C'est le genre de personnage que la société doit garder libre, coûte que coûte, au risque de s'autodétruire: punir autant d'intelligence n'a aucun sens tant qu'on peut l'éviter. Aurait-on pu enfermer Rimbaud? Non. Voilà, il est libéré conditionnellement, c'est mieux ainsi. Est-il coupable? Je pencherais à croire, étant donnée la qualité de ce qu'il écrit, qu'il ne pourra jamais être complètement innocent. Un régime totalitaire l'aurait déjà éliminé.

Pour la nième fois Sarko nous l'a refait avec l' insécurité. Grand messe avec incantations multiples. Qui y croit encore? Il devrait se faire bénir par le pape quand il prêche: avec l'aide de Dieu et de tous les saints, ça marcherait peut-être.... A-t-il mis un cierge seulement?

Un mot nouveau vient de voir jour à l'instant sur M6: une "examination" de la peau . J'aurais dit un examen...

Me promenant, je croise cette plaque: célèbre compositeur? Oui, c'est vrai...

3 commentaires:

  1. si il a une plaque c'est qu'au moins une personne le connait........ et ce n'est pas moi ...

    RépondreSupprimer