mardi 9 juin 2009

Bayrou gît...

François Bayrou regrette maintenant son attaque contre Cohn-Bendit. Cette attaque annonçait un retour à l'ordre moral, à l'ordre catholique assumé où l'on a vite fait de vous accuser de tous les péchés du monde, à commencer par le péché originel, absurde concept s'il en est. Les électeurs vous ont dit qu'ils ne voulaient pas retourner dans le passé en compagnie de la bigoterie confite qui a gâché tant de vies. Le monde a bougé, M. Bayrou et les vieux débats d'il y a 35 ans ont 35 ans. Remarquons au passage que tous ces cris d'orfraie contre la pédophilie supposée ont supprimé de notre vie la sensation du toucher, de la main sur l'épaule, des petites caresses amicales: les gens n'osent plus le moindre geste qui risque d'être mal interprété... Je me souviens que ma grand-mère s'amusait à faire semblant de me mordre les fesses quand j'étais petit: était-elle pédophile??? Je me suis tripoté avec des garçons et des filles de mon âge. Était-ce mal? J'attends vos cris indignés, vos condamnations définitives. J'imagine que ma place en enfer est déjà réservée...

Bof, tout cela ne m'indigne pas vraiment. Je me force un peu là. Tout ces culs bénis, dans le fond, me font pitié car ils sont passés à côté de tant de choses. De moins en moins de gens les écoutent. Ce sont des vrais ringards. Et puis, parfois, leurs propres enfants eux-mêmes ne supportent pas leurs carcans et pètent les plombs.... C'est dire...!

Le maître du Gabon vient de mourir après bien des atermoiements: je m'associe à l'oraison funèbre prononcée par Noël Mamère : "On ne va pas pleurer sur une crapule de plus qui disparaît de la planète. C'était le symbole de tout ce que nous dénonçons depuis 30 ans, c'est-à-dire la Françafrique, ces relations incestueuses, mafieuses entre quelques gouvernements africains et la France, de gauche comme de droite d'ailleurs. Bongo faisait partie de ces gens qui étaient installés au pouvoir depuis très très longtemps, soutenus continûment par la France et qui détournaient l'argent de leur peuple".

3 commentaires:

  1. D'accord sur Bayrou.
    Il n'y a plus aucune chance que je vote un jour pour lui quelles que soient les circonstances.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps été interdit devant l'absurde «pêché originel», puis un jour, un fervent catho m'a dit qu'en gros, lorsque l'on naît, le milieu de notre naissance nous détermine beaucoup. Et c'est ça le pêché originel pour lui : les (pré)dispositions de naissance, le patrimnoine de nos ancêtres, etc. Je trouve ça moins absurde.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'endroit où le hasard nous fait naître nous détermine, mais pourquoi appeler ça un péché?

    RépondreSupprimer