jeudi 18 juin 2009

L'évêque s'en mèle....

Je viens de lire ce communiqué de Mgr Aillet ( évêque proche de l'extrême droite) à propos de la « Gay Pride » de Biarritz , sur le site de l'évêché de Bayonne:

"Le 20 juin va se tenir à Biarritz une "Gay Pride 2009". Mgr Aillet, évêque de Bayonne Lescar et Oloron réagit à cet événement et rappelle la conception de l’Eglise sur la famille.

L’organisation de la « Gay Pride 2009 » à Biarritz samedi 20 juin, ne peut que susciter mon indignation, comme elle suscite la réprobation de nombreuses familles et de nombreux habitants, quelles que soient leurs convictions religieuses.
En effet, la participation à cette manifestation des « Sœurs de la perpétuelle indulgence », association notoirement connue pour son anticatholicisme et ses provocations blasphématoires , constitue un véritable outrage pour la foi catholique et pour la vie religieuse qui caractérisent si fortement l’âme, la culture et les traditions du Pays basque.
L’Eglise entend défendre et promouvoir, en toutes circonstances, la famille fondée sur le mariage entre personnes de sexe différent ainsi que le droit de chaque enfant d’être élevé par un père et une mère.
Elle récuse, par conséquent, les revendications tapageuses dont la « Gay Pride » se fait l’écho au nom d’une infime minorité de nos concitoyens, mais elle respecte éminemment les personnes homosexuelles et compatit avec sollicitude aux souffrances et aux difficultés qui sont si fréquemment les leurs.
Elle proclame que tout homme est enfant de Dieu et que chacun est appelé à la conversion et à la sainteté."
+Marc Aillet,
évêque de Bayonne, Lescar et Oloron,
le 18 juin 2009."


C'est sûr, tous les participants à cette Gay Pride iront en enfer.....


2 commentaires:

  1. C'est sympa de la part d'un évèque de compatir = avec sollicitude aux souffrances et aux difficultés qui sont si fréquemment celles des homosexuels.
    D'autant plus que l'Eglise n'est pas pour rien dans ces souffrances et ces difficultés.

    RépondreSupprimer
  2. ils ont l'air bien sages ???

    RépondreSupprimer