dimanche 28 juin 2009

Bronzer

Le beau temps continue, ce qui endort la blogosphère: les habituels poils à gratter de l'opinion pensent aux vacances. Les mauvais coups peuvent se préparer tranquillement dans les cabinets, comme cet emprunt tragique qui viendra s'ajouter aux dettes monumentales qu'il faudra bien rembourser un jour. Comment? Arriver à l'équilibre serait déjà un exploit..

Je ne vais pas me ( vous) pourrir la vie avec cela alors que tout le monde s'en fout: la plage m'attend. J'aurais de jolies couleurs qui tiendront trois semaines. Autrefois il fallait avoir la peau blanche, car seuls les pauvres étaient obligés de sortir en plein soleil pour travailler, maintenant ceux qui partent en vacances exhibent leurs colorations...

C'était la Gay Pride, hier à Paris. La police a lancé un sévère 200 000 participants. Pour les organisateurs c'était 700 000 manifestants. Comment mesurer ce nombre? Il y a 40 ans c'était StoneWall. On venait d'enterrer Judy Garland à Manhattan le matin. La communauté était à cran : le soir ce fut la révolte contre l'oppression policière.. Je vois que la police oppresse toujours: 200 000 participants, c'est un chiffre à connotation politique...

A quand le mariage pour les homos? On les baptise bien...! Un sacrement en vaut un autre... Pour ce qui est de mon débaptème j'ai rempli l'imprimé. Ce monde est pratique, on trouve des imprimés pour tout...

2 commentaires: