dimanche 21 juin 2009

La Gay Pride fait des vagues

Tandis que l'extrême droite soutient l'évêque de Bayonne: ici, , et encore , j'emprunte le titre et cet extrait au journal Sud Ouest Dimanche du 21 juin 2009

5 commentaires:

  1. Très bien vu de la part du maire. Le débat sur le fond étant perdu d'avance avec un évêque aussi rétrograde, "occupez-vous de vos fesses comme le prévoit la loi" est effectivement la seule réponse possible.

    (Et je me marre en voyant que la journaliste confond le maire Didier avec le joueur de tennis Jean !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Renepaulhenry! Je viens de faire une petit bafouille sur le sujet: http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7085594/don-camillo-et-peppone-a-biarritz-une-gay-pri
    Borotra été magnifique sur le coup!

    RépondreSupprimer
  3. Lettre de Marc Aillet, évêque de Bayonne à Didier Borotra maire de Biarritz



    Monsieur le maire,



    Ayant pris connaissance, par le biais de familles domiciliées à Biarritz, de la « Gay Pride » prévue prochainement, je viens vous faire part de ma profonde stupéfaction. Il s’agit une fois encore d’un outrage officiel fait à l’Église Catholique à en croire la présence annoncée des « Sœurs de la perpétuelle indulgence », association affichant avec virulence son anti-christianisme.



    Je n’ose imaginer la réaction des musulmans et des juifs si les symboles de leurs traditions religieuses étaient récupérés de la sorte…



    Les revendications tapageuses de groupes pour la plupart étrangers à la ville de Biarritz ne représentent pas, et de loin, la conviction profonde qui anime les personnes homosexuelles. Il suffit de lire tel ou tel témoignage pour comprendre à quel point celles-ci sont en souffrance.



    Outre le fait que la jeunesse, particulièrement les enfants, n’a pas besoin de voir affichées des revendications aussi agressives, une telle licence sexuelle exposée sur la voie publique ne peut avoir que des effets négatifs sur la moralité sociale et le bon sens de la majorité de nos concitoyens.



    Je tenais à vous communiquer en toute simplicité ces quelques réflexions. Recevez, Monsieur le Maire, l’assurance de ma prière et de mes sentiments dévoués dans le Christ et son Église.

    RépondreSupprimer
  4. Monseigneur,



    Je ne peux vous cacher que j’ai eu honte à la lecture de votre lettre du 18 juin. De toute évidence, vous ignorez les lois de la République. C’est dommage.



    En tant qu’homme politique, je ne me mêle jamais des affaires de l’Eglise et je vous conseille d’en faire autant, concernant les affaires de la Mairie.



    Pour le reste, nous n’avons pas la même conception de la liberté, notamment d’expression et de manifestation. Il s’agit pourtant d’un droit élémentaire dans tous les pays démocratiques.



    Je vous prie de croire, Monseigneur, à l’assurance de mes sentiments très distingués.



    Didier Borotra, Sénateur Maire de Biarritz.

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'épate toujours l'argument des juifs et des musulmans. Il veut dire quoi, exactement ? Que les juifs et les musulmans sont des brutes sanguinaires, ou bien que la connerie des autres religions excuse la connerie de la leur ?

    RépondreSupprimer