lundi 12 juillet 2010

Du vent, suite....

Je ne comprends pas pourquoi Woerth s'est dit " énormément soulagé " par les conclusions du rapport de l'Inspection générale des finances (IGF). Est-il "énormément soulagé" parce qu'on aurait pu trouver quelque chose et qu'on ne l'a pas vu? Je m'interroge. Cet "énorme soulagement" m'étonne pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher...

Massacre de la langue française, incantations en tout genre, boniments, contre-vérités, populisme, gémissements, je viens d'écouter le Nain. Qui peut encore y croire, il n'y croit plus lui-même!... Par exemple supprimer pour 8 milliards de niches fiscales revient à augmenter les impôts de 8 milliards: comment peut-il affirmer qu'il n'augmente pas les impôts. Je rêve là...

Tout ça donne une impression de fin de règne. De Villepin conseille à Sarkozy d'atterrir. Même Vanneste s'y met, vient au secours de Médiapart. et nous rappelle que "la liberté d’expression n’est pas un détail dans une démocratie. Elle en est le cœur même ".

Je lirai demain les commentaires des uns et des autres.

J'ai huilé les paliers du rotor du petit ventilateur qui, du coup, tourne comme un fou : petit, mais costaud... Il ne me reste plus qu'à astiquer les pales pour donner à cet objet une véritable allure d'objet de collection.... Je regarde les prix, comme ça, de ventilateurs anciens: certains se vendent jusqu'à 400 euros. Bigre, il n'y a que des trésors chez moi....

Une photo qui n'a rien à voir: la façade de l'hôtel Florida. Les vacances, mode d'emploi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire