vendredi 16 juillet 2010

Ils le font exprès...

Ils le font exprès: belle journée, beau soleil, bel après midi à la gravière et je me disais: "ça va être cool ce soir". Bon, tranquille, je regarde mes messageries, et puis je jette un petit coup d'œil sur le Net. Erreur, grave erreur!

Parce que ce soir, il y en a un nouveau, il y a maintenant un Wauquiez qui fait des siennes. Après la crise financière, le soutien aux banques, la crise économique, et la rigueur qui vient, ce monsieur va demander des sous à des gérants de fonds spéculatifs (hedge funds) de la City pour financer son micro parti... Comme si ces fonds spéculatifs ne nous avaient pas mis assez dans la merde, et qu'il fallait encore qu'un ministre de la République nous en rajoute encore une bonne dose. C'est le bouquet.... C'est certainement sarkozystiquement légal, mais aller chez les engliches mendier des sous tout en sachant qu'on devra leur "rendre des services" au centuple ( c'est effectivement le taux de rentabilité de ce genre de service...), là vraiment je ne sais pas comment qualifier cela... Il va falloir inventer des mots....
Je lis ailleurs que ce " Monsieur Laurent WAUQUIEZ,figure de la génération montante, aura à coeur d'échanger , sur son engagement politique, ses valeurs, et les problématiques qu'il affronte dans le cadre de ses responsabilités, au cours du dernier dîner et la dernière soirée du séminaire "Acteurs d'Avenir" organisé par l'évêché de Versailles, où 200 étudiants, choisis pour leurs qualités humaines et intellectuelles,vont travailler sur les grands enjeux éthiques auxquels ils seront confrontés un jour comme décideurs, à la lumière de l’Evangile"...
A ce niveau "d'éthique et de valeur" je suis sûr que l'Evangile va être bien servi.... Jésus va se retourner dans sa tombe, eh! pardon, il va changer de sens de rotation parce qu'il est satellisé dans le ciel, comme chacun sait.....

Mais ce n'est pas tout. Je lis dans Sarkofrance que la Carla s'y mettrait aussi: "En avril dernier, un autre quotidien, le Telegraph, évoquait une autre donation, de 500 000 euros, de la part de John Paulson, ancien président de Goldman Sachs, et son épouse." Goldman Sach, si je me souviens bien, c'est la fine équipe qui a mis le Grèce à genoux et nous a menacé l'euro.....


Mais ce n'est pas tout. C'est toujours la valse des euros. Une phrase parmi d'autres, extraite de Sarkofrance: "Le prix des repas par personne est hallucinant: entre 115 et 169 euros pour des trajets moyen courrier".

J'arrête. Je ferme l'ordi. Ils m'ont gâché ma soirée, et je n'ai pas parlé des enveloppes!... La journée pourtant avait bien commencé. Ils le font exprès, c'est sûr.....

2 commentaires:

  1. Miser sur un copain de Sarko, c'est vraiement du capital risqué !

    RépondreSupprimer
  2. une semaine sans info de temps en temps et on se sent bien!!!

    RépondreSupprimer